L’été 2019 ne sera là que dans quelques mois, mais cela n’empêche pas certaines franchises d’anticiper les besoins. Pour les Knicks, la priorité pourrait bien être un meneur.
Comme beaucoup d’autres franchises, les Knicks espèrent frapper fort l’été prochain. Un effectif avec quelques jeunes joueurs, un pilier avec Porzingis, un coach ambitieux et de l’argent. Suffisant ? Nous aurons la réponse dans quelques mois, mais voilà que le front office a déjà plusieurs noms sur sa liste.
Avec Robinson, Porzingis ou encore Knox, la franchise New-Yorkaise espère bâtir un solide frontcourt. L’attention pourrait donc se concentrer sur le secteur extérieur. Emmanuel Mudiay n’est pas encore certain de s’inscrire dans la durée, ni même de rester à ce bon niveau et Frank Ntilikina ne convainc pas pour l’instant. D’après le NY Post, un meneur de jeu devrait par conséquent être une priorité.
[…] A lire également : Joel Embiid frustré par son rôle
Sans même savoir si cette rumeur est vraie, elle a totalement du sens. On sait évidemment que les Knicks étaient fans de Kyrie Irving. Mais le meneur a décidé de prolonger son bail chez les Celtics. Les dirigeants pourraient donc se rebattre sur l’autre meneur des C’s : Terry Rozier.
À la recherche de temps de jeu et d’argent, Rozier trouverait à New York un joli cadre pour s’épanouir. Ce dernier sera agent libre restreint l’été prochain, mais Boston ne devrait pas le retenir en cas d’offre conséquente. Lors des derniers playoffs, il tournait à 16.5 points, 5.3 rebonds et 5.7 passes de moyenne.
Aujourd’hui la production du meneur est en baisse, lui qui est relégué en sortie de banc avec le retour d’Irving. Si Rozier a maintes fois répété qu’il n’était pas frustré de sortir du banc, il s’est également plaint à certains moments de son temps de jeu.
Dans un tel cadre à Boston, difficile de voir Terry Rozier poursuivre son aventure dans le Massachusetts. New York devrait en profiter, mais nul doute que d’autres franchises seront également sur le coup.
Mais aussi : La statistique symbolique sur la rédemption de Joakim Noah à Memphis