On le savait déjà, mais Jamal Murray est un garçon très ambitieux. L’arrière voit très loin pour son futur, c’est le moins que l’on puisse dire.
Si Denver siège à la première place de la conférence Ouest, c’est sans aucun doute en partie grâce à Jamal Murray. L’arrière est en forme cette saison avec 18 points, 5 passes et 4.3 rebonds de moyenne. Des statistiques en hausse après sa deuxième saison et qui vient clairement confirmer son potentiel. Mais ne pensez pas que cela lui suffit.
Murray vise très loin pour la suite de sa carrière. Le reste de la ligue est prévenue :
Je sais que je peux devenir le meilleur joueur de basket au monde. Je ne serai pas satisfait si je suis dans la moyenne. Même si je rencontre encore quelques difficultés, je n’ai aucun doute sur le fait que j’y arriverai. La seule raison pour laquelle je joue est pour devenir le meilleur.
[…] A lire également : Nouvelle blessure pour les Nuggets
Pour un joueur de 21 ans, on n’a probablement pas l’habitude de lire ça. Pour l’heure, Murray n’est pas encore le meilleur joueur de son effectif – bonjour Jokic, mais est-ce pour autant une mauvaise chose ? L’arrière est ambitieux, et cela n’a jamais fait de mal à personne. Le septième choix de la draft 2016 croit en lui et cela lui a permis de réaliser de jolies choses jusqu’à présent. On pense notamment à ses 48 points face aux Celtics au mois de novembre.
Meilleur joueur du monde ? Peut-être pas, mais Jamal Murray peut se faire une jolie place en NBA.
Mais aussi : Kevin Durant affiche Zaza Pachulia aux yeux du monde entier