Durant l’été, de nombreux gros joueurs aiment se retrouver et travailler ensemble. Une attitude totalement contraire à celle de Giannis Antetokounmpo.
Le Greek Freak est votre ennemi, pas votre ami : voilà en gros le message envoyé par l’ailier des Bucks à ses adversaires. Giannis Antetokounmpo n’est pas un grand fan à l’idée de travailler avec les plus gros joueurs de la ligue durant l’été. Assez inhabituel pour une superstar de la ligue.
D’après The Athletic, l’ailier aurait même refusé certaines invitations, et pas des moindres ! En effet, il aurait pu s’entraîner avec LeBron James et Carmelo Anthony au cours des derniers mois.
Je ne peux pas travailler avec quelqu’un que je vais affronter dans quelques mois. C’est bizarre, ce n’est pas une bonne idée pour moi. Pour d’autres joueurs, c’est ok, mais pas pour moi. Je ne veux pas faire copain-copain avec mes adversaires.
[…] A lire également : Duke tient déjà son nouveau Big Three
Si Giannis refuse avant tout l’idée de travailler avec ses adversaires, c’est pour éviter de « voler » quelques mouvements :
J’ai l’impression que KD a fait ça avec LeBron. Il a appris beaucoup et il a ensuite utilisé ça contre lui. Et c’est pour ça que je ne veux pas faire ça avec les autres.
Une vision et un caractère bien propre à Giannis Antetokounmpo lorsque l’on connaît l’ailier sur le parquet. Quand on voit les résultats, difficile de contredire sa méthode.
Mais aussi : Jamal Murray veut devenir le « meilleur joueur du monde »