La galère continue dans le Texas. Toujours 13ème de la conférence avec un bilan négatif, Houston s’enfonce dans un début de saison aux allures de crise. Et les choses n’ont pas l’air de s’arranger. Au contraire…
Les fans des Rockets doivent se demander ce qui leur tombe sur la tête. L’équipe si efficace et fluide de l’an passé, annoncée cette saison encore comme le rival principal de Golden State, a laissé place à un marasme dont les rouges et blancs peinent à se sortir.
Alors que Chris Paul alterne entre blessures et prestations décevantes en dépit de son immense contrat et que la défense collective a disparu des radars, Eric Gordon s’est fendu d’une sortie qui ne devrait que mettre de l’huile sur le feu :
« Je ne m’amuse pas du tout, ça craint. Même quand je fais de bons matchs. Il y a des gars qu’on utilise pas correctement. Est-ce qu’on va faire les sacrifices ? Est-ce qu’on va avoir la bonne attitude ? »
[…] A lire également : Les Rockets espèrent un trade avant la fin de la semaine
Mike d’Antoni appréciera sûrement d’apprendre qu’il n’utilise pas correctement certains de ses joueurs. Ce genre de propos témoigne en tout cas toujours ou presque d’un malaise dans le vestiaire. Récemment, c’est Fred Hoiberg qui avait perdu le respect et l’écoute de ses joueurs, avec l’issue que l’on connait.
On en est évidemment pas encore là, mais les signaux d’alarme se multiplient à Houston, et il va falloir très rapidement y remédier dans une conférence Ouest très élevée.
Les coéquipiers de James Harden devaient s’attendre à tout sauf à ça avant le début de saison, mais les Rockets sont bien dans une sale galère. A eux de très vite réagir, et d’enfin enchainer une série de succès.
Mais aussi : Le duo Harden-Gordon proche d’un gros record