Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce jeudi 6 décembre.
–
1. Pourquoi les stars ne veulent pas jouer avec LeBron ?
Lorsque LeBron James a signé à Los Angeles cet été, on imaginait tous que les stars suivraient aisément. Mais malgré leurs efforts, les Lakers n’ont pas su attirer un autre All-Star aux côtés du King cet été, ni même cette saison. Pourquoi ? Plusieurs raisons font office d’explication.
–
2. Westbrook explique l’origine de sa nouvelle célébration
Si vous êtes fan de Russell Westbrook ou bien tout simplement du Thunder, vous n’avez sans doute pas manqué la nouvelle célébration du meneur. Invité dans un talk show, il s’est exprimé sur celle-ci.
–
3. LeBron rejoint les plus grands bourreau de Popovich
La rencontre opposant les Lakers aux Spurs hier soir a valu son pesant d’or au Staples Center. Les hommes de Luke Walton ont enfoncé les Spurs grâce en partie à un énorme LeBron James dans le 4ème quart. Un coup de chaud qui a notamment permis à la superstar de rejoindre de jolis noms qui ont brillé face à Gregg Popovich.
–
4. Les Rockets espèrent signer un ailier avant la fin de semaine
La saison des Rockets cette année peut s’apparenter à des montagnes russes aussi bien sur le parquet qu’en interne. Confrontée à plusieurs dossiers épineux, la franchise texane se retrouve face à plusieurs casse-têtes au niveau de son roster. Mais de récentes rumeurs indiquent que le front office des Rockets espérerait conclure un transfert dès cette semaine.
5. Quand Joel Embiid a bien failli tout plaquer
Derrière toute réussite se cachent des sacrifices, des souffrances et beaucoup de travail. L’histoire de Joel Embiid depuis son arrivée en NBA illustre bien ce principe de la gloire qui succède au désespoir…
–
L’article le plus consulté en 24 heures
Irving pris a parti par un jeune enfant à l’hôpital, le débat fait sourire
Les Celtics ont pris un peu de répit dans leur saison morose pour se rendre dans un hôpital pour enfants de Boston. L’objectif ? Donner des cadeaux et surtout des sourires à l’approche des fêtes. Mais un enfant a donné du fil à retordre à Kyrie Irving.
–
Mais aussi :
Stephen Curry dominant derrière l’arc
Le geste de De’Aaron Fox contre le cancer
Karl-Anthony Towns plus rapide que tout les autres
Brandon Ingram touché à la cheville
Westbrook un peu plus dans l’histoire
–
Un bon anniversaire à :
- Giannis Antetokounmpo (24) – Découvrir son incroyable évolution
–
Envie d’une lecture du soir ?
Les anecdotes méconnues des joueurs
Les plus grosses bagarres depuis 1980
Les meilleures histoires de trash-talking
Combien gagnent les joueurs cette saison ?
Les portraits des Français en NBA
–
Vous pouvez également consulter les dernières actualités NBA