Voilà maintenant presque un mois que la saison NCAA a débuté. Parmi les équipes et les joueurs qui ont impressionné, difficile de ne pas faire un focus sur les deux phénomènes de Duke : Zion Williamson et R.J. Barrett.
Ils sont annoncés comme les deux premiers choix de la prochaine draft. Âgés de 18 ans tous les deux, R.J. Barrett et Zion Williamson font déjà des ravages en NCAA. Le Canadien, vu comme le joueur le plus complet et à plus fort potentiel, tourne à 23.1 points, 6.3 rebonds et 4 passes par match. Zion, de son côté, compile 20.8 points, 8.8 rebonds, 2.3 contres et 2 interceptions.
Les deux phénomènes ont déjà disputé 8 matchs, et en ont remporté 7. La seule défaite est intervenue face à Gonzaga au terme d’un match fou que vous nous vous racontions il y a quelques jours.
Pour ceux qui ne regardent pas forcément beaucoup de matchs NCAA, on vous laisse savourer les highlights ci-dessous. Appréciez particulièrement la polyvalence et la maturité dans le jeu de R.J. Barrett (18 ans, rappelons-le encore), ainsi que les prouesses physiques de Zion. Du miel.
https://www.youtube.com/watch?v=2KYkVpHhPqM&t=8s
A lire également : Les places plus chères pour LaMelo Ball… que pour les Cavs