Malgré la défaite des Hornets face à New Orleans cette nuit (109-119), Tony Parker a livré un match solide. Suffisant pour inscrire encore quelques lignes dans les livres d’histoire.
Par sa longévité et son talent, Tony Parker ne pouvait que finir parmi les références dans bon nombre de domaines. Déjà membre du trio au plus grand nombre de victoires de l’histoire de la ligue avec Tim Duncan et Manu Ginobili, celui qui est aussi 5ème meilleur passeur et 9ème meilleur scoreur de l’histoire en playoffs (excusez du peu) a validé un nouveau palier lors de sa sortie face aux Pelicans (10 points, 5 passes).
Lors de ce match, TP a atteint les 6.919 passes décisives en carrière, ce qui lui permet de prendre la 18ème place du classement all-time. Il pourrait raisonnablement se rapprocher du top 15 d’ici à la fin de la saison (Lenny Wilkens, 14ème, totalise 7.211 offrandes).
Congrats to Tony Parker of the @hornets for moving up to 18th on the ALL-TIME ASSISTS list!#Hornets30 #ThisIsWhyWePlay pic.twitter.com/FxgjL84HEU
— NBA (@NBA) 2 décembre 2018
En plus de cette progression au classement des passeurs, et de manière plus anecdotique, le nouveau meneur des Hornets s’est emparé de la 4ème place du classement des joueurs étrangers ayant joué le plus de matchs en NBA. Avec ses 1218 rencontres disputées, il devance à présent Steve Nash (1217). Dirk Nowitzki, Tim Duncan et Hakeem Olajuwon sont désormais dans la ligne de mire du tricolore.
De nouvelles étapes dans l’illustre carrière de Parker, qui, à en croire ses performances, a encore bien des matchs dans les jambes pour monter encore plus haut. On lui fait une confiance totale à ce niveau.
À lire également : Frank Ntilikina critiqué par des scouts