NBA – Rudy Gobert mécontent de l’arbitrage face au Heat

Auteur d’une faute sur Dwyane Wade dans le final face au Heat, Rudy Gobert était très en colère à l’encontre des arbitres après la fin du match. L’amende risque d’être salée.

Dans les dernières secondes face à Miami, alors que Dwyane Wade file vers le cercle, Rudy Gobert se voit sanctionné d’une faute discutable sur Flash (la vidéo est disponible en fin d’article). Au final, Wade met ses deux lancers et offre la victoire à sa franchise, 102-100.

Un dernier coup de sifflet que le pivot français n’a visiblement apprécié, comme le rapporte Andy Larsen du Salt Lake Tribune :

Je veux juste que les choses soient cohérentes à un moment donné. Toutes les nuits c’est pareil. Si vous sifflez quelque chose d’un côté, alors il faut également la siffler de l’autre côté. Une fois qu’ils commenceront à faire cela, alors j’aurai un peu plus de respect. Je suis fatigué de tout ça. C’est la même chose à tous les matchs. Nous sommes un petit marché nous le savons, mais il faut être plus cohérent. Ce n’est pas personnel, ils font leur travail. Nous faisons tous des erreurs, j’en fais moi-même. Ce soir nous avons fait beaucoup d’erreurs, mais nous aurions pu quand même gagner ce match.

Ils ne peuvent pas décider de l’issue du match comme ça. Si on siffle une faute sur l’action de D-Wade, Donovan (Mitchell) a été poussé encore plus fort juste avant. Il n’est pas Dwyane Wade, je le comprends. Mais il faut nous respecter, en tant que compétiteur, en tant que joueur. J’ai tout sacrifié pour ce travail, et j’aimerais être respecté en tant que joueur de basket.

Difficile de déterminer pourquoi les arbitres ont sifflé faute sur cette action. Avec son bras droit, Gobert tente de contrer le ballon mais ne semble pas toucher le bras de Wade. Son bras gauche touche évidemment son vis-à-vis, mais le coup de sifflet est assez tardif de la part des arbitres, de quoi encore plus énerver les joueurs du Jazz.

La NBA diffusera dans la journée son « last two minutes report » afin d’éclairer cette action. Faute ou pas faute, la ligue n’appréciera pas vraiment les propos du Français.

A lire également : Tony Parker entre un peu plus dans l’histoire de la ligue

Miami Heat NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus