NBA – Programme de la nuit (03/12) : Nuggets @ Raptors, duel de leaders dans le nord

Duel de leaders ce soit au Canada, les Nuggets premiers de la conférence ouest affrontent les Raptors premier de la conférence Est

Sept affiches seront au programme cette nuit, on recommence la semaine comme il se doit. Premier match dès 1h00 en France !


1h00 : OKC Thunder (14-7) @ Pistons (13-7)

La première affiche de la soirée annonce déjà la couleur. Les coéquipiers de Russell Westbrook vont défier ceux de Blake Griffin. Ces derniers restent sur une très belle victoire face aux champions en titre (111-102) et confortent une 4ème place dans la conférence Est. Véritable surprise cette saison, les hommes de Dwayne Casey n’ont plus perdu depuis le 22 novembre dernier contre Houston (126-124). Le Thunder sait à quoi s’en tenir. Même si les hommes de Billy Donovan sont dans une bonne dynamique (4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs,) ils devront faire face à la nouvelle rechute de Andre Roberson. Le duel s’annonce intense à Detroit.

1h30 : Warriors (15-9) @ Hawks (5-18)

Pris à revers à deux reprises consécutives face aux Pistons et aux Raptors, les Warriors se voient relégués à la 4ème place de la conférence Ouest. Une méforme qui n’est pas habituelle chez les champions en titre mais qui, cette saison, pointe de plus en plus le bout de son nez. Qu’importe, les hommes de Steve Kerr auront l’occasion de se refaire face à des Hawks qui connaissent une méforme depuis le début de la saison. Après avoir enchaîné leur deuxième série de deux victoires la semaine dernière contre les Hornets et le Heat, les coéquipiers de Trae Young ont replongé face à ces même Hornets et à OKC. Vont-ils avoir un sursaut d’orgueil ce soir face aux Warriors ? Les paris sont ouverts.

1h30 : Cavaliers (4-18) @ Nets (8-16)

Duel de mal-classés à Brooklyn, les Nets reçoivent les Cavs au Barclays Center. Si sur le papier l’affiche n’est pas des plus séduisantes, pour les Cavaliers cette rencontre est l’occasion, s’ils décrochent la victoire, d’abandonner la lanterne rouge à l’Est. Les parieurs sont eux dans l’embarras, avec deux équipes qui restent respectivement sur 4 et 6 défaites consécutives, difficile de pronostiquer laquelle des deux franchises reprendra du poil de la bête ce soir.

1h30 : Wizards (9-14) @ Knicks (8-16)

Deuxième affiche de second tableau, les joueurs de la capitale se déplacent dans la Big Apple. Si de part et d’autre les franchises restent sur une victoire, elles doivent toutes les deux faire face aux rumeurs de trade qui vont bon train sur la cote Est du pays. Quoi qu’il en soit, victoire impérative les deux franchises, afin de ne pas se faire distancer par le haut de tableau.

Envie de parier sur la NBA ?

> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !

Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.

Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.

1h30 : Nuggets (15-7) @ Raptors (20-4)

La voilà la grosse affiche de la nuit. Le leader de la conférence Ouest ira défier le leader de la conférence Est dans le nord du pays pour un duel qui s’annonce alléchant. D’un côté nous avons un trident offensif très costaud avec Jamal Murray, Nikola Jokic et Gary Harris qui cumulent chacun plus de 16 points en moyenne cette saison, et de l’autre, Kawhi Leonard, véritable métronome des Raptors. Leader de sa franchise aux points, rebonds et interceptions, il s’avère être le seul joueur à plus de 25 points de moyenne dans le roster. Après un coup de mou il y a peu, les Nuggets ont vite corrigé le tir et restent désormais sur 5 succès de rang. Même dynamique pour les Raptors qui restent eux sur 8 victoires consécutives.

)-

2h00 : Rockets (11-11) @ Timberwolves (11-12)

Les Rockets et les Wolves soufflent le chaud et le froid cette saison. Si les Wolves nous avaient habitué à mieux, c’est d’autant plus surprenant pour les Rockets de les retrouver à la 10ème place de la conférence Ouest. James Harden a beau sortir des performances de MVP, Houston stagne toujours. La franchise reste tout de même sur deux succès consécutifs (Spurs et Bulls) et se déplacera au Target avec le plein de confiance, face à des Wolves qui ont chuté face aux Celtics.

2h00 : Clippers (15-7) @ Pelicans (12-12)

Dernière affiche de la soirée, les Clippers affrontent les Pelicans avec le statut de leader ex-æquo à l’Ouest. Malgré le faux-pas à Dallas hier soir (114-110) qui a vu l’expulsion de Patrick Berveley et Dennis Smith Jr. perdre une dent, les Clippers repartiront sur le front en back-to-back avec l’esprit vengeur. Ils auront à coeur de bonifier leur bonne série de seulement 2 défaites en 11 matchs. En face ce n’est pas tout à fait la même chanson. Les coéquipiers d’Anthony Davis restent certes sur une victoire face aux Hornets hier soir (119-109) mais pour seulement 2 victoires en 7 matchs. À Unibrow de galvaniser les siens pour venir à bout de ces surprenant Clippers.


Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?

Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.

NBA 24/24 Programme de la nuit (NBA)

Les dernières actus