Véritable chien fou en défense, Patrick Beverley ne fait pas toujours l’unanimité. Dans la défaite des Clippers face à Dallas (110-114), il s’est distingué à deux reprises. De quoi faire parler.
La nuit a été agitée pour Patrick Beverley. Non pas au niveau de sa performance à proprement parler (3 points en 17 minutes), mais au travers d’incidents qui ont émaillé le match. Le joueur des Clippers a d’abord cassé une dent de Dennis Smith sur un ballon disputé au sol. Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans et observateurs ont accusé Beverley d’être « dirty », ce qui n’est pas une première pour lui. On vous laisse visionner plusieurs fois les images et vous faire votre avis quant au caractère accidentel ou non de l’incident.
Patrick Beverley knocks out Dennis Smith Jr.’s tooth pic.twitter.com/euZHg4N17D
— Rob Perez (@WorldWideWob) 3 décembre 2018
Si Dennis Smith n’a pas été trop gêné (il a même gagné l’entre-deux qui a suivi et a surtout signé le contre décisif en fin de partie), cette action a laissé un goût amer à de nombreux fans des Mavs. Plus tard dans le match, l’un d’entre eux, Don Knobler, habitué du premier rang, s’en est ainsi pris verbalement à Beverley. Agacé, le joueur a alors lancé le ballon en direction du fan, ce qui lui a valu une expulsion, la première de sa carrière.
Patrick Beverley ejected for throwing ball at Don Knobler pic.twitter.com/YWtw3PnMme
— Rob Perez (@WorldWideWob) 3 décembre 2018
Après le match, Beverley a expliqué que le fan avait insulté sa mère à de multiples reprises. Il en a alerté les arbitres ainsi que le service de sécurité de la salle, mais rien n’a été fait. Après une nuit si agitée, on peut louer la lucidité du joueur au moment d’évoquer tout ça devant la presse :
« J’en ai parlé à l’arbitre, à la sécurité, et ce gars m’insulte à nouveau sous les yeux de la sécurité… Au bout d’un moment, on ne peut pas tout encaisser. Je n’ai jamais été expulsé d’un match NBA. Mais je suis un homme qui a des principes. Pour moi, Dieu vient en premier, ma famille en second, et je ne transige pas là-dessus. La famille est importante pour moi. Je ne me félicite pas d’avoir été expulsé du match, mais j’ai des valeurs »
En se basant sur ces éléments, l’expulsion, il faut le reconnaitre, semble sévère. Mais chaque histoire a plusieurs versions, et une explication du fan permettrait d’y voir plus clair. Si les insultes ont réellement été prononcées, il s’agit en tout cas d’un comportement inacceptable, bien trop récurrent chez certains fans parmi les premiers rangs. Beverley a d’ailleurs expliqué avoir été victime d’une situation similaire lors d’un match à Oklahoma City.
La soirée de Patrick Beverley n’a donc pas été de tout repos. On vous laisse vous faire votre avis sur tout ça. En attendant d’éventuelles suites données par la ligue, toujours sévère lors d’altercations avec les spectateurs.
A lire également : Giannis Antetokounmpo furieux : « La prochaine fois, je vais le frapper »