Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce lundi 3 décembre.
–
1. La réaction du banc des Lakers aux premiers points de leur rookie
Dimanche soir, les Lakers ont facilement disposé de Phoenix (120-96). Outre l’issue du match, finalement assez prévisible, la partie a été marquée par un petit évènement : les deux premiers points de Mo Wagner !
–
2. La drôle de réaction de Luka Doncic lors de la victoire
Présent sur le banc la nuit passée à cause d’une blessure, Luka Doncic a dû regarder ses coéquipiers s’imposer dans un final très tendu face aux Clippers. Lors du contre victorieux de sa franchise, sa réaction vaut le détour.
–
3. Une autre franchise sur Ntilikina, les Knicks à la rescousse
Frank Ntilikina vit une drôle de période du côté de New York. Si tous les médias se sont – logiquement – attardés sur ses difficultés récentes, il y a aussi plusieurs raisons de positiver. A commencer par le soutien de son coach et de son vestiaire, ainsi que l’intérêt grandissant de bon nombre de franchises.
–
4. Les incroyables statistiques de LeBron aux Lakers
Il était impossible de le rater, LeBron James a rejoint cet été les Lakers. Après 23 matchs, retour en statistiques sur le début de saison du King à Los Angeles. Spoiler : le bilan est assez incroyable.
5. Embiid et Simmons dépoussièrent un record de 60 ans
À Philadelphie, les 76ers confirment leur excellent état de forme. Si Jimmy Butler est venu renforcer un peu plus un roster taillé pour s’emparer de la couronne à l’Est, c’est bien le duo infernal de la franchise qui est sous les feux des projecteurs aujourd’hui : Ben Simmons et Joel Embiid ont marqué leur nom au fer rouge dans l’histoire des Sixers.
–
L’article le plus consulté en 24 heures
High school : la première de LaMelo Ball à Cleveland plus chère que les Cas
Vendredi, LaMelo Ball a enfin fait ses débuts « à domicile ». Le joueur du SPIRE Institute, école basée dans l’Ohio, disputait en effet son premier match à Cleveland. Et l’effervescence était au rendez-vous.
–
Mais aussi :
Gobert mécontent de l’arbitrage
Beverley casse une dent à Dennis Smith
Fred Hoiberg remercié par les Bulls
Ces joueurs qui ont appris leur trade… spécialement
Quel bilan pour nos Français en novembre ?
–
Un bon anniversaire à :
- Brian Roberts (33)
–
Envie d’une lecture du soir ?
Les anecdotes méconnues des joueurs
Les plus grosses bagarres depuis 1980
Les meilleures histoires de trash-talking
Combien gagnent les joueurs cette saison ?
Les portraits des Français en NBA
–
Vous pouvez également consulter les dernières actualités NBA