On s’y attendait un peu : Fred Hoiberg a été viré de son poste de coach de Chicago. Le technicien paie le mauvais début de saison de son équipe (5 victoires pour 19 défaites).
Fred Hoiberg à Chicago, c’est officiellement terminé. L’entraineur des Bulls a été démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats de l’équipe. Il y avait également des doutes sur sa capacité à gérer son effectif. Récemment, Zach Lavine avait ainsi ignoré une de ses consignes lors du money-time, ce qui avait mené à une défaite.
C’est l’entraineur adjoint Jim Boylen qui prend le poste laissé vacant par le renvoi de Hoiberg. Il ne s’agit pas d’un intérim mais bel et bien d’un poste à long terme pour lui. Les Bulls pointent à la 14ème place à l’Est, en n’ayant accumulé que 5 victoires sur l’ensemble de la saison.
Hoiberg était actuellement dans la 4ème année d’un contrat de 5 ans de 25 millions de dollars. Dans un communiqué, le président des opérations basketball de la franchise John Paxson a expliqué que « cette décision était la bonne pour la franchise ».
La galère continue donc du côté de Chicago, avec une reconstruction qui n’est pas de tout repos. L’opération tanking devrait en tout cas être plus d’actualité que jamais.
A lire également : Zach Lavine n’a pas respecté les consignes de Fred Hoiberg