NBA – Otto Porter Jr intouchable aux Wizards ?

Otto Porter avec le maillot des Washington Wizards
Getty

Alors que tous les joueurs des Wizards seraient disponibles sur le marché des trades, le front office aurait finalement fait d’Otto Porter Jr une exception. L’ailier, qui est convoité, serait intouchable.

Avec un bilan de 9-14 et un départ extrêmement compliqué, les Wizards respirent un peu mieux depuis quelques rencontres. Après des tensions au sein du vestiaire, les histoires semblent petit à petit s’apaiser entre les joueurs. Une bonne nouvelle pour Washington même si la franchise est encore loin d’être sortie d’affaire.

Malgré du mieux, les dirigeants seraient toujours à l’écoute d’offres pour les joueurs de leur effectif. Si l’on se doutait que John Wall n’attirait pas grand monde, c’est bien le cas de Bradley Beal, mais pas que. D’après les derniers bruits de couloir, c’est Otto Porter Jr qui susciterait quelques convoitises.

D’après les informations de The Athletic, ce sont les Kings qui auraient un intérêt pour le joueur. Cette nouvelle n’est pas vraiment étonnante lorsque l’on sait que Porter Jr doit ses émoluments actuels à la franchise californienne. A l’été 2017 et dès les premiers jours de la free agency, Sacramento avait offert un contrat maximum à l’ailier qu’il avait accepté. Dans la foulée, les Wizards avaient égaler l’offre.

Mais d’après NBC Sports, et même si les joueurs seraient tous disponibles, Washington n’a pas prévu de laisser partir leur ailier. Selon la source, « Washington n’aurait aucun plan d’échanger leur joueur à Sacramento ou autre part ».

Avec un bilan de 9-14, les Wizards peuvent croire aux playoffs au sein de la conférence Est. Ils n’ont en effet que 2 petits matchs de retard sur le Magic et il est inutile de dire que la saison est encore diablement longue. Si Sacramento peut espérer acquérir Otto Porter, il faudra compter sur un concours de circonstances du côté de la Capitale et voir la saison des Wizards exploser. Quand on voit le début de l’exercice, tout est encore jouable.

Otto Porter Jr tourne à 11.8 points et 5.3 rebonds cette saison. Des statistiques relativement faibles pour un joueur doté de son potentiel et au vu de son contrat. Pour l’heure, l’ailier a toujours du mal à exister aux côtés de John Wall et Bradley Beal, mais sa production s’étend au-delà de sa ligne de statistiques.

Washington ne semble finalement pas encore prêt d’abandonner ses meilleurs éléments. Ce sera probablement une autre histoire l’été prochain.

A lire également : John Wall s’en prend aux arbitres

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus