Après sa blessure à la cheville, Gordon Hayward était en grande difficulté depuis son retour sur les parquets. Mais l’ailier s’est enfin montré en très grande forme cette nuit, et le tout en sortie de banc.
Cela fait plusieurs semaines que Gordon Hayward est maintenant revenu sur les parquets NBA. Désormais remis de sa blessure à la cheville, il n’est pourtant pas encore à 100%. L’ailier est encore un peu rouillé et doit trouver son rythme. Mais début décembre, et voilà qu’Hayward n’avait toujours pas un gros match à se mettre sous la dent, la donne est désormais changée.
Face aux Wolves, à l’extérieur et de plus en sortie de banc, l’ancien joueur du Jazz tient son premier gros match en tant que joueur de Boston. Gordon Hayward a terminé sa rencontre avec 30 points, 9 rebonds et 8 passes. Une première grosse performance et qui donne de plus la victoire face à Minnesota.
Deux statistiques à retenir de ce match d’Hayward. L’ailier est devenu le premier joueur des Celtics depuis Kevin McHale à compiler au moins 30 points, 5 rebonds et 5 passes en sortie de banc. Enfin jamais un joueur des Celtics n’avait compilé les statistiques d’Hayward en sortie de banc dans toute l’histoire de la franchise. Il s’agit donc d’une première historique.
Alors forcément une fois la rencontre terminée, ses coéquipiers étaient très heureux pour lui :
https://twitter.com/NBAonTNT/status/1069087900367822848?s=19&fbclid=IwAR0gziEy_qlQSnPAP0ktCbni8aKeg-f7XKYjrO4URI_9KWRhkqVJIkIzwTM
Un gros match pour Hayward et qui devrait faire plaisir à Brad Stevens et les Celtics. Pas sûr que l’ailier quitte le banc immédiatement, mais cela vient confirmer que les progrès sont bien présents.
On scrutera attentivement le prochain match pour confirmer la montée en puissance de Gordon Hayward.
A lire également : Gordon Hayward avoue parfois être « perdu » sur le parquet