A l’image de l’ensemble des Lakers, Lonzo Ball est encore en phase d’adaptation en ce début de saison. Et certains comme Charles Barkley et Shaquille O’Neal ne laissent rien passer lorsque l’ainé de la fratrie sous-performe.
Lors du dernier match des Lakers, Lonzo Ball a rendu une copie plutôt propre (10 points, 4 passes, 5 interceptions). Il n’avait pas cependant pas connu une telle réussite lors du match précédent face à Indiana. Ce soir-là, le meneur des Angelinos n’avait inscrit que 2 petits points à 1/6 au tir. De quoi amuser Charles Barkley sur le plateau d’Inside The NBA, avec Shaq dans le rôle du spectateur bon public.
« Il a fait un joli triple-simple », commence Chuck sur un ton ironique. Le présentateur Ernie Johnson vient alors à la rescousse de Lonzo, précisant qu’on ne savait pas s’il allait jouer jusqu’au dernier moment. Réponse lapidaire de Barkley :
« Justement, il a mis 2 points, il n’a pas joué, il. Attends, il a mis 2 points et tu me dis qu’il a joué ? Il a mis que 2 points de plus que moi ! »
« Lonzo Ball had a triple-single. »
Inside the NBA remains my favorite TV show and that’s because of Charles Barkley. pic.twitter.com/b0Ju5KHDU5
— David Astramskas (@redapples) 30 novembre 2018
Comme souvent, Charles Barkley se montre particulièrement dur. Il faut pourtant bien reconnaitre que ce match face à Indiana n’était vraiment pas le soir de Lonzo, comme le prouve cette séquence un peu hasardeuse de la part du sophomore :
And this is why…pic.twitter.com/SMcKj4cglA
— David Astramskas (@redapples) 1 décembre 2018
Kenny Smith a beau préciser – à juste titre – que Lonzo a montré du courage pour jouer alors qu’il était diminué au niveau de la cheville, rien n’a pu arrêter Charles Barkley et Shaquille O’Neal dans leur troll.
Cette saison, Lonzo Ball tourne à 8 points, 5.5 rebonds et 4.5 passes. Des moyennes toutes en baisse par rapport à sa saison rookie.
A lire également : Giannis Antetokounmpo furieux : « La prochaine fois, je vais le frapper »