On le sait, LaVar Ball n’a jamais sa langue dans sa poche. Interrogé par TMZ Sports, il a reconnu qu’il n’était pas du genre à côtoyer Lebron James depuis l’arrivée de ce dernier aux Lakers.
LaVar Ball, c’est le genre de père capable de tout chambouler au sein d’une franchise. Depuis la draft de son premier fils Lonzo aux Lakers l’année dernière, il ne semble pas vraiment s’être calmé, et reste toujours aussi bavard. Après l’annonce de la signature de Lebron James au sein de l’équipe de L.A., une question revenait sur toutes les lèvres : la cohabitation entre LaVar et le King était-elle possible ? S’il n’y a pas eu l’apparition d’une moindre tension entre les deux hommes, le premier avait malgré tout déclaré qu’il était capable de coacher la franchise « les yeux fermés ». Interrogé par TMZ Sports à propos des rapports qu’il possède avec LeBron, il a une nouvelle fois été clair :
« Je n’ai pas de relation avec LeBron. Ça ne me déplaît pas. Il ne m’a rien fait de mal, et inversement. Tant que nous serons en bons termes, tout ira bien. »
Une attitude plutôt rassurante de la part de LaVar Ball, même si l’on sait que cet équilibre reste fragile avec sa forte personnalité. Le père de la fratrie Ball en a également profité pour rajouter une couche sur Luke Walton et le temps de jeu qu’il doit accorder à son fils :
« S’il continue de faire beaucoup jouer Lonzo, c’est-à-dire plus de 35 minutes, il va rester. Si c’est moins, ça ne sera pas le cas. »
Une pression supplémentaire pour Luke Walton, qui avait déjà dû faire face aux sorties de Magic Johnson il y a plus d’un mois. LaVar Ball reste en tout cas fidèle à lui-même, et l’on espère que les rapports qu’il entretient avec Lebron James resteront au beau fixe.
A lire également : Le Lebron James de Cleveland ? C’est non pour Magic Johnson