Si les Wolves se sont inclinés 108 à 118 face aux Celtics, la faute ne pourra pas être remise sur Derrick Rose : le meneur a encore livré une remarquable prestation cette nuit, que ce soit sur la feuille ou dans le style de jeu.
–
« J’aimerais être élu sixième homme de l’année »
C’est au travers de ces quelques mots que Derrick Rose résumait non plus tard qu’hier son objectif de la saison.
Si le parcours s’annonce encore long, après seulement un mois de compétition, le meneur poursuit sur sa bonne lancée et vient de signer une nouvelle grosse prestation cette nuit au Target Center : 26 points en sortie de banc, à 61.1% au tir (11/18 dont 2/3 à distance).
Il termine ainsi meilleur marqueur des Wolves et ajoute à cela 4 assists en seulement 29 minutes. On vous le disait récemment, D-Rose se positionne parmi les joueurs les plus efficaces de la ligue et il l’a encore confirmé cette nuit.
Mais au-delà des statistiques, c’est aussi dans le style de jeu que le meneur a fait des étincelles. Cross dans le dos sur Kyrie Irving, feinte à la Rajon Rondo, tir sur la truffe de Marcus Smart ou encore grosses percées dans les lignes des Celtics : D-Rose était réellement en confiance et les images font plaisir à voir :
Malheureusement, et malgré les 54 points cumulés de Robert Covington, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, l’apport de D-Rose ne sera pas suffisant pour tomber Boston. Les Celtics étaient emmenés par un Gordon Hayward de gala en sortie de banc : 30 points pour l’ancien du Jazz. Les starters de Brad Stevens affichent en plus de ça 77 points, dont cette improbable contre-attaque :
Si les Celtics se remettent un peu en confiance avec cette victoire, c’est également le cas pour Derrick Rose et son jeu. Et l’on sait ô combien un MVP sûr de lui est dangereux. Préparez la suite.
A lire également : Humilié par Mario Hezonja, Giannis Antetokounmpo est furieux