On y est, Stephen Curry fera son comeback ce soir sur les parquets NBA. À quelques heures de son retour, ses coéquipiers ne cachent pas vraiment leur joie.
Après 11 matchs manqués, Stephen Curry s’apprête à effectuer son retour sur le parquet des Pistons. Un retour bienvenu pour les Dubs après plusieurs semaines difficiles, mais surtout un dernier match conclut par une nouvelle défaite face aux Raptors.
Le premier heureux, c’est forcément son coach, Steve Kerr :
Tout va mieux quand il est là. La nourriture a un meilleur goût, les médias posent de meilleures questions. Evidemment on était impatient de le retrouver.
C’est également le cas de Kevin Durant, assez esseulé au cours des dernières semaines. KD tourne à presque 50 points de moyenne sur les derniers matchs, et l’ailier est forcément heureux de retrouver un peu de renfort :
Je ne peux pas le décrire. Je sais que tout le monde va être impatient. Mais personne ne le sera plus que Stephen.
Ne pas pouvoir jouer était un énième coup dur pour Curry. Mais pendant son absence, le meneur s’est transformé en coéquipier de premier rang sur le banc. À chaque panier, à chaque victoire, il était le premier à faire savoir qu’il était heureux. Pour son partenaire, Klay Thompson, cela veut dire beaucoup :
Il a été génial. On le voit sur le banc avec toute son énergie. Il mène vocalement. Il nous manque évidemment et nous avons hâte qu’il soit de retour, mais il a été très présent pour nous.
Si le double MVP est bien de retour, tout le monde s’attend à une petite période de remise en route pour lui. Avec une dizaine de matchs manqués, Curry risque d’être un peu « rouillé » pour ses premières minutes sur le parquet, il s’agira alors pour lui de retrouver son rythme.
Que Stephen Curry soit diminué ou non, ce n’est clairement pas une bonne nouvelle pour Detroit.
A lire également : Du jamais vu depuis près de 60 ans pour les Warriors !