Memphis est allé batailler cette nuit afin de venir à bout des Nets. Une rencontre qui s’est terminée en double prolongation, et dans laquelle Jaren Jackson Jr a cartonné.
Bien que peu médiatisé, Jaren Jackson Jr avait tout de même de certaines attentes autour de lui. Le quatrième choix de la draft reste un excellent défenseur, mais il a également montré ses qualités offensives cette nuit lors de la victoire face à Brooklyn.
Avec un Marc Gasol discret au scoring (15 points), il fallait de l’aide pour épauler Mike Conley et ses 37 points. Un rôle que Jackson Jr a parfaitement tenu. Le rookie a disputé 43 minutes durant ce match, le temps pour lui de compiler 36 points, 8 rebonds le tout à 13/22 aux tirs. Une performance rarissime pour un gamin de 19 ans.
En effet comme le confirme ESPN, il est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire à franchir la barre des 30 points dans un match ! Et les deux premiers ne sont clairement pas n’importe qui : LeBron James et Kevin Durant.
Cette saison, Jaren Jackson Jr tourne à 12.7 points, 4.5 rebonds et 2.5 contres de moyenne. Sur le banc au début de l’exercice, il a rapidement convaincu son coach. Bien que toujours irrégulier en attaque, le rookie reste un partenaire de raquette de choix au côté de Gasol.
Que cela soit pour le joueur ou la franchise, le début de saison est réussi. Il faudra désormais maintenir le cap.
A lire également : Jaren Jackson Jr cartonne sur les parquets grâce à NBA 2K19