À chaque fin de mois, on vous propose un retour sur les articles NBA les plus consultés du site. Si malheureusement Popovich a refusé de prendre à sa charge la chronique, ronchonnant que « de toute façon la NBA c’est nul maintenant », notre rédaction n’est pas de cet avis et vous propose les pépites de novembre.
Novembre 2018. La France s’active au rythme du centenaire de la première guerre, de l’arrivée des neiges en station et des gilets jaunes. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, que s’est-il passé en NBA ?
On fait le point avec les 15 articles les plus consultés sur le site.
–
02/11 : Les franchises commencent à officialiser leur « City Edition »
Dès le début du mois de novembre, les franchises NBA ont officialisé tour à tour leur tenue City Edition. Si vous en avez manqué certaines, vous pouvez les retrouver dans notre article.
–
02/11 : Etre colocataire de Westbrook ? Le calvaire de Kevin Love
Saviez-vous que Russell Westbrook et Kevin Love ont été colocataires fut un temps ? Les faits remontent à l’époque de la fac, et l’actuel joueur des Cavaliers est revenu sur cette période relativement… chaude. Explications.
–
03/11 : Derrick Rose fait peur à toute la sphère NBA
Après son match à 50 points, Derrick Rose était au centre de toutes les attentions. Et lorsqu’il s’est vu contraint de quitter les parquets début novembre à cause de douleurs, c’est toute la NBA qui était en émoi. Heureusement, plus de peur que de mal.
–
04/11 : LeBron : « T’es un hater si [cette scène des Warriors] t’énerve »
Auteurs d’un début de saison canon dans le sillage d’un Steph Curry digne de son année 2015-2016 qui l’avait vu devenir le premier MVP unanime de l’histoire, les Warriors cartonnaient jusqu’à début novembre. Et même le King le reconnaissait volontiers.
–
07/11 : Nikola Jokic prend une amende collector
C’est une amende bien particulière que recevait Nikola Jokic de la part de la NBA. Au lendemain des 25.000 dollars infligés à Kyrie Irving pour avoir lancé le ballon dans les tribunes, le joueur serbe était sanctionné de la même somme pour une blague qui ne passe plus en 2018.
10/11 : Butler transféré aux Sixers, LeBron réagit au trade
Suite à l’annonce du transfert de Jimmy Butler le 10 novembre, nombreuses étaient les réactions des joueurs. Après Ben Simmons et Joel Embiid, c’est LeBron James qui revenait sur le mouvement.
–
13/11 : La terrible blessure de Caris LeVert
Ce fut la terrible nouvelle du mois. Alors qu’il réalisait un superbe début de saison pour Brooklyn, Caris LeVert se blessait gravement face à Minnesota, en retombant après une tentative de contre.
–
16/11 : « Kevin Durant va partir, point barre. C’est fini. »
Si Kevin Durant et Draymond Green ont – en apparence du moins – retrouvé un peu de liant dans leur relation après le clash qui les a opposés, beaucoup craignent que l’épisode acte le départ de Kevin Durant. Même les Warriors.
–
17/11 : La terrible malédiction des joueurs cités par Booba
Booba, légende du rap français exilée à Miami, s’est soigneusement inspiré de la culture américaine pour bâtir sa carrière. Et ce jusque dans ses textes, où la NBA occupe une place importante. Malheureusement, pour les joueurs cités dans ses chansons, c’est une suite bien mauvaise qui les attend.
–
19/11 : Les fascinantes coulisses du départ de Kyrie, malgré LeBron
Le 19 novembre, LeBron James faisait son grand retour à Cleveland sous ses nouvelles couleurs. L’occasion pour les médias de revenir sur un fait qui a changé le visage des Cavs : le trade de Kyrie Irving. Le King en a parlé sans tabou, alors que The Athletic sortait des révélations croustillantes.
–
24/11 : Anthony Davis se voit potentiellement dans 4 franchises
Alors que les spéculations autour de l’avenir d’Anthony Davis allaient bon train, le journaliste Chris Sheridan se procurait la liste des 4 franchises dans lesquelles AD envisage potentiellement son avenir… en plus des Pelicans.
–
25/11 : Dwight Howard au coeur d’un incroyable scandale
Voilà des révélations embarrassantes pour Dwight Howard. Un homme avec qui le pivot des Wizards aurait entretenu une relation expliquait être victime de très importantes pressions de la part d’Howard et son entourage. Retour sur cette histoire folle qui faisait très grand bruit sur le web.
–
26/11 : Les Sixers lancent une pétition contre Kendall Jenner
Après une très surprenante défaite à domicile face à Cleveland, les fans de Philadelphie trouvaient un bouc-émissaire et prenaient les choses en main. Leur souhait ? Que Kendall Jenner ne soit plus la bienvenue au Wells Fargo Center.
–
27/11 : La terrible malédiction des joueurs en couple avec une Kardashian
Vous aviez été très nombreux à lire notre article sur la malédiction des joueurs cités par Booba (à retrouver en cliquant ici). Il s’avère qu’une autre malédiction frappe les joueurs NBA : la famille Kardashian, qui plombe sans relâche des carrières dans la grande ligue.
–
29/11 : Le Shaq trouve enfin un joueur digne de son surnom
Lors de son illustre carrière, Shaquille O’Neal a amassé une multitude de surnoms, dont le fameux « Superman ». Si l’ancien pivot des Lakers n’avait jamais trouvé de digne héritier à ce sobriquet, c’est désormais chose faite fin novembre. Qui était l’heureux élu ?
Bon mois de décembre à tous, on se retrouve début janvier pour le même format.