Cette nuit, Philadelphie n’a fait qu’une bouchée de Washington. Le score de 123-98 est même très flatteur pour des Wizards dominés de long en large, avec un écart abyssal crée très rapidement dans la partie. Lors de cette soirée tranquille pour les Sixers, c’est finalement le nouveau look de Jimmy Butler et Ben Simmons qui aura fait parler.
Les Splash Bros ne sont plus seuls : les Headband Bros ont fait une entrée fracassante dans la ligue cette nuit. Jimmy Butler et Ben Simmons arboraient en effet tous les deux un bandeau pour symboliser le « lien entre deux frères défensifs ».
Le plus ravi dans l’histoire ? Brett Brown, qui a lui-même demandé à Jimmy Buckets de prendre Simmons sous son aile et de l’aider au maximum défensivement :
« Je pense que Ben peut être excellent défensivement. A ce stade, c’est le moyen le plus facile d’impacter des matchs pour lui. Jimmy, compétitif comme il est, l’aide beaucoup d’un point de vue de la responsabilité. Tout ça m’intéresse. Je les vois former un superbe duo. J’adore que Ben soit avec Jimmy et l’écoute. Je pense que c’est une relation respectueuse et saine qui peut aider notre défense »
Jimmy Butler était en tout cas impressionné par la performance défensive de son jeune coéquipier après le match :
« Il peut défendre du poste 1 au poste 5. Alors que moi… Si le coach me demande de switcher sur un poste 5, je fais comme si je ne l’avais pas entendu ! »
Les Headband Bros ont en tout cas brillamment réussi leurs débuts. Faut-il s’attendre à les revoir à l’œuvre ? Why not. Nous, on a apprécié.
À lire également : Le très joli geste de Jimmy Butler pour le personnel des Sixers