Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce samedi 1er décembre.
–
1. Quand une petite fille de 9 ans interpelle Stephen Curry
C’est l’histoire du moment qui fait fondre la NBA : Riley Morrison, une fillette de 9 ans, s’est trouvée très déçue lorsque son père lui annonçait ne pas trouver de Curry 5, les sneakers à l’effigie de Stephen Curry, pour les filles. Elle a donc décidé d’écrire directement au joueur. La suite, on vous laisse la découvrir.
–
2. Pourquoi Butler et Simmons portaient le même bandeau ?
Cette nuit, Philadelphie n’a fait qu’une bouchée de Washington. Le score de 123-98 est même très flatteur pour des Wizards dominés de long en large, avec un écart abyssal crée très rapidement dans la partie. Lors de cette soirée tranquille pour les Sixers, c’est finalement le nouveau look de Jimmy Butler et Ben Simmons qui aura fait parler.
–
3. Westbrook s’embrouille avec le banc des Hawks
Cette nuit, le Thunder a aisément du disposé des Hawks (124-109). Russell Westbrook, en presque triple-double, s’est même permis d’être insolent avec le banc d’Atlanta. Compétiteur.
–
4. Les transformations des joueurs : hors-série « légendes NBA »
Qui n’est jamais resté bloqué sur une vieille photo de lycée, 10 ans auparavant ? Des visages jeunes, des allures frêles, des expressions innocentes. Et comme vous pouvez l’imaginer, les joueurs NBA n’échappent pas à la règle : bienvenue dans notre chronique « Ils devinrent hommes ».
5. La performance rarissime de Jaren Jackson Jr
Memphis est allé batailler cette nuit afin de venir à bout des Nets. Une rencontre qui s’est terminée en double prolongation, et dans laquelle Jaren Jackson Jr a cartonné.
–
L’article le plus consulté en 24 heures
Le superbe geste de Jimmy Butler pour le personnel des Sixers
A Philadelphie on voit la vie en rose depuis que Jimmy Butler a embarqué à bord du navire nommé The Process. Butler semble s’être bien intégré à l’organisation des Sixers, et l’accueil de la franchise lui ayant beaucoup plu, il a tenu à le faire savoir à l’approche des fêtes.
–
Avant de passer à la suite…
Vous pouvez découvrir notre flashback du mois de novembre
À chaque fin de mois, on vous propose un retour sur les articles NBA les plus consultés du site. Si malheureusement Popovich a refusé de prendre à sa charge la chronique, ronchonnant que « de toute façon la NBA c’est nul maintenant », notre rédaction n’est pas de cet avis et vous propose les pépites de novembre.
–
Mais aussi :
Pourquoi Rodman se teignait les cheveux ?
Les Warriors impatients du retour de Curry
John Wall s’en prend aux arbitres
Le joli geste de Kyrie Irving pour un fan
La galère continue pour Markelle Fultz
–
Un bon anniversaire à :
- Gary Payton II (26)
- Rakeem Christmas (27)
–
Envie d’une lecture du soir ?
Les anecdotes méconnues des joueurs
Les plus grosses bagarres depuis 1980
Les meilleures histoires de trash-talking
Combien gagnent les joueurs cette saison ?
Les portraits des Français en NBA
–
Vous pouvez également consulter les dernières actualités NBA