Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce vendredi 30 novembre.
–
1. Shaq a enfin trouvé le joueur digne de porter son surnom
Lors de son illustre carrière, Shaquille O’Neal a amassé une multitude de surnoms, dont le fameux « Superman ». Si l’ancien pivot des Lakers n’avait jamais trouvé de digne héritier à ce sobriquet, c’est désormais chose faite.
–
2. Du jamais vu depuis près de 60 ans pour les Warriors
Malgré la défaite face à Toronto au bout d’un match exceptionnel, les Warriors peuvent se satisfaire de la forme incroyable de Kevin Durant en ce moment. Avec ses 51 points de la nuit, il a permis à Golden State de réussir du jamais vu dans la ligue depuis la saison 1961-1962.
–
3. Kevin Durant perd son pari avec Drake
En marge du match entre les Warriors et les Raptors, Drake et Kevin Durant avaient visiblement un pari dans l’air. L’histoire s’est malheureusement mal terminée pour l’ailier des Dubs.
–
4. LeBron avance encore dans l’Histoire de la ligue
LeBron James a encore été excellent cette nuit face aux Pacers. Il faut dire qu’une réaction était attendue après une bien mauvaise performance contre les Nuggets. Dans le même temps, l’ailier en a profité pour franchir une nouvelle étape dans son immense carrière.
5. Doc Rivers revient sur la difficulté d’être coach et « noir »
Présent sur le parquet puis sur le banc depuis de nombreuses décennies, Doc Rivers connait le monde de la NBA mieux que l’immense majorité de ses acteurs. Pour The Undefeated, il a évoqué son coaching, et plus particulièrement les relations entre un coach et les joueurs.
–
L’article le plus consulté en 24 heures
Popovich : « Il n’y a plus de basket, il n’y a plus de beauté »
Gregg Popovich n’aime plus vraiment le basket, ou du moins ce qu’il est devenu. Après l’énorme correction reçue aux mains de Minnesota, le légendaire coach des Spurs s’est lâché, et a dit tout le mal qu’il pensait du jeu actuel.
–
Avant de passer à la suite…
Parlons Basket recrute des journalistes en rédaction dès janvier 2019 !
Si l’offre de stage vous intéresse, plus d’informations en cliquant ici.
–
Mais aussi :
Un premier QT mémorable pour les Lakers
Ntilikina descendu par des scouts NBA
Une date de retour pour Draymond Green ?
Des tensions dans le staff des Kings
–
Un bon anniversaire à :
Pas d’anniversaires ce jour.
–
Envie d’une lecture du soir ?
Les anecdotes méconnues des joueurs
Les plus grosses bagarres depuis 1980
Les meilleures histoires de trash-talking
Combien gagnent les joueurs cette saison ?
Les portraits des Français en NBA
–
Vous pouvez également consulter les dernières actualités NBA