Après avoir manqué presque l’intégralité de la dernière saison, Gordon Hayward peine à retrouver ses marques sur un parquet. L’ailier des Celtics, récemment relégué sur le banc, avoue être parfois « perdu ».
La reprise n’est clairement pas facile pour Gordon Hayward. L’ancien joueur du Jazz est bien de retour cette saison après sa terrible blessure à la cheville, mais il n’a toujours pas retrouvé un semblant de niveau alors que le mois de décembre approche. Ses statistiques sont en chute libre et Brad Stevens a même pris la décision difficile de le sortir du cinq de départ.
La raison est forcément due à sa vieille blessure qui a eu lieu le 17 octobre 2017. Reprendre le rythme n’est jamais facile, mais cela devrait prendre encore du temps :
Il y a parfois des moments où je me sens bien sur le parquet. Et parfois, je me sens un peu perdu, comme si je flottais sur le court. Je dois être plus agressif, ce qui peut aider l’équipe je pense. J’essaie de faire le bon choix et cela m’attire parfois des ennuis. Je dois plus souvent passer à l’attaque, aller sur la ligne des lancers. C’est quelque chose que j’ai fait souvent dans ma carrière et que je ne fais plus aujourd’hui.
Les lancers, c’est effectivement une statistique en baisse pour Gordon. Alors qu’il tentait en moyenne 6 lancers par match pour 5 réussis lors de sa dernière saison avec Utah, il n’en tente plus qu’environ 2 avec sa nouvelle franchise. Que cela soit ses pourcentages et la majorité de ses autres stats, elles sont toutes en baisse. Mais cela s’explique aussi par ses minutes. En passant sur le banc, Hayward joue en moyenne 26 minutes par rencontre désormais.
Je veux être un starter, j’en suis un dans cette ligue. Mais le coach voulait essayer et je veux tout faire pour nous aider.
Avec ce choix, Stevens espère qu’Hayward sera peut-être plus à l’aise avec la second unit. Mais il espère avant tout que cela va permettre aux Celtics de gagner des matchs et de lancer leur saison.
Il est évidemment difficile de blâmer Gordon Hayward après sa terrible blessure. L’ailier possède un bon matelas afin de rependre ses marques et retrouver son niveau, mais la patience des fans et des Celtics n’est probablement pas illimitée.
A lire également : Et si l’avenir de Gordon Hayward était loin des Celtics ?