NBA – Frank Ntilikina est jugé comme « soft » par certains scouts

Frank Ntilikina Knicks

Frank Ntilikina connaît actuellement une passe compliquée du côté des Knicks. Placé sur le banc depuis plusieurs matchs, le meneur est à la peine offensivement. Si certains scouts sont plutôt élogieux avec lui, d’autres ne le sont pas vraiment.

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour Frank Ntilikina. Lors des deux derniers de son équipe, le Français est resté muet avec 0 point et un 0/8 au tir. Depuis qu’il a été placé sur le banc par son coach, Ntilikina est retombé dans ses travers, toujours précieux défensivement, mais trop timide de l’autre côté du parquet.

Pas en confiance, le meneur n’est pas mis à l’aise par son propre coach. Il alterne entre le poste de meneur, mais surtout d’ailier et joue avec des tireurs fous comme Trey Burke et Allonzo Trier. A côté de ces deux joueurs, il ne reste souvent que des miettes. 

Le New York Post est récemment allé à la rencontre de plusieurs scouts afin de demander leur avis sur le meneur des Knicks, et certains ne sont clairement pas fans :

Les Knicks lui ont donné assez de chances. Le gamin est inoffensif et soft, il n’a pas l’instinct pour jouer meneur. Il peut faire quelques passes, mais elles sont souvent interceptées. Il joue de manière horrible aujourd’hui. En vérité, je me sens désolé pour lui.

Un autre rajoute :

Il n’a aucune force offensive et il n’a pas vraiment de position appropriée. Il a le bon potentiel pour être un back-up, mais il ne sera jamais un starter.


Piqué dans le vif depuis quelques semaines, l’intéressé se défend :

Je cherche à faire le bon choix, impliquer mes coéquipiers. Il ne s’agit pas tout le temps de marquer. Je fais ce que j’ai à faire afin d’apporter le plus à l’équipe. Si je ne marque pas, je ferai autre chose. Le scoring est ma prochaine priorité, je sais ce que je peux devenir d’ici quelques années. Cela nécessite d’être plus agressif et de rester confiant.

Tim Shea, un ancien scout pour les Knicks ou les Hornets, préfère quant à lui prôner la patience :

Il veut tout le temps faire le bon choix, Avoir quelqu’un comme ça dans un effectif peut être quelque chose de très positif. C’est contagieux. Cela envoie un message aux autres joueurs. Le coach est intelligent de le laisser sur le parquet. Il n’a jamais été un tireur dans sa carrière professionnelle, mais il ne prend pas trop de tirs. La patience est la clé avec lui.

Si la défense de Ntilikina fait la différence, le Français sait qu’il va devoir prendre plus de tirs sur le parquet, et surtout se montrer plus agressif. Une étape importante s’il veut perdurer aux Knicks, ou en NBA. Un début de réponse lors des prochains matchs ?

A lire également : Frank Ntilikina pisté par une franchise

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus