C’est l’une des informations de la nuit : Kyle Korver quitte enfin l’Ohio direction l’Utah et le Jazz. Un trade qui ne plaît pas vraiment aux joueurs des Cavs.
Désireux de partir suite au départ de LeBron James, Kyle Korver a enfin obtenu ce qu’il souhaitait la nuit passée. L’arrière shooteur est parti rejoindre le Jazz, l’une de ses anciennes franchises, contre Alec Burks, mais aussi deux futurs seconds tour de draft. La stratégie de reconstruction à Cleveland ne fait donc que de se renforcer.
Un choix logique, mais qui ne plaît pourtant pas aux joueurs des Cavs. En premier lieu parce que le trade s’est visiblement fait dans la précipitation. A tel point que l’effectif n’a même pas pu dire au revoir à leur ancien coéquipier. Korver est arrivé cette nuit à la Chesapeake Energy Arena afin de disputer son match face au Thunder, il a même pris quelques tirs avant qu’un assistant lui demande de quitter le parquet et l’informe de la nouvelle.
Mais ce choix énerve également le reste de l’effectif d’un point de vue sportif. Si Korver stagne à 6.8 points de moyenne, il reste un tireur relativement viable qui tire à plus de 46%. Utah avait désespérément besoin de ça, et voilà que Quin Snyder, le coach de la franchise, récupère un joueur répondant aux besoins de l’équipe. C’est logiquement tout l’inverse à Cleveland, les joueurs pensant que les matchs seront encore plus durs à gagner désormais, et cela passe mal dans le vestiaire.
Reste que les dirigeants des Cavs avaient promis à Kyle Korver de le laisser partir en cas de départ de LeBron. Avec quelques mois de retard, la promesse est tenue.
À lire également : Joel Embiid se paye la tête de Tristan Thompson et des Cavs