NBA – Damian Lillard établit un nouveau record de franchise

ESPN

Chaud bouillant pour venir à bout du Magic, Damian Lillard a établi une nouvelle marque pour sa franchise derrière l’arc, et en un temps record ! 

Il y a des soirs où Damian Lillard aime prendre feu, comme cette nuit face au Magic. Il fallait au moins ça pour battre la franchise d’Evan Fournier, en grande forme ces dernières semaines. Alors en seulement trois quarts-temps, le meneur des Blazers a décidé d’assumer son statut afin de porter son équipe.

En plus de ses 41 points, Lillard a en effet compilé pas moins de 10 tirs primés ! Une prouesse assez rare si l’on excepte les deux fous furieux des Warriors (Curry et Thompson). Le meneur d’Oregon est d’ailleurs le quatrième joueur à l’avoir fait durant les 5 dernières saisons, Kemba Walker étant le dernier. Un joueur comme Stephen Curry l’a déjà fait par exemple 5 fois.

Mais c’est une prouesse qui n’arrive pas tous les jours du côté de Portland, à vrai dire jamais. Damian Lillard a donc établi un nouveau record de franchise et le tout en seulement trois quart-temps. Pour l’heure, le meneur est le quatrième meilleur marqueur derrière l’arc avec 2.6 tentatives converties par rencontre, derrière Curry, Harden et Walker.

Avec un Lillard en grande forme, les Blazers ont sécurisé une victoire importante face à Orlando, portant leur bilan à 13-8.

A lire également : Comment Damian Lillard a aidé sa mère au Madison Square Garden

https://www.youtube.com/watch?v=SrvI8PFhg60

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus