On sait tous que les papas ne sont pas toujours forcément les plus enthousiastes ou les plus démonstratifs face aux exploits de leur fils. Tim Hardaway Sr l’a prouvé lors du match entre les Knicks de son fils et les Pistons (107-115), de manière assez comique.
Imaginez la scène. Vous êtes confortablement installé dans une salle NBA pour voir votre fils jouer, quand celui-ci clôt la première mi-temps avec un step-back parfaitement exécuté au buzzer. Deux écoles s’opposent alors : soit vous sautez de joie – ou du moins manifestez votre satisfaction, soit vous appréciez en silence, dans le calme. Sans vous spoiler, le papa Hardaway est plutôt partisan de la deuxième option…
Tim Hardaway’s reaction to his son’s buzzer beater 😂 pic.twitter.com/Hx0NvEsMAv
— Bleacher Report (@BleacherReport) 28 novembre 2018
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tim Sr n’est pas le plus démonstratif des pères de famille. A moins qu’il n’attende que son rejeton égale son impressionnant palmarès (5 fois All-Star, All-NBA First Team 1997, All-NBA Second Team en 1992 et 1998, et médaillé d’or aux JO en 2000) pour être plus enthousiaste. Si il reste beaucoup – et sûrement trop – de chemin à parcourir pour Tim Jr, il a encore réalisé un match correct cette nuit avec 19 points (certes à 5/15 au tir) et 6 rebonds.
Si la réaction du papa Hardaway a beaucoup amusé sur internet, il n’en reste pas moins évidemment fier de son fils, comme il l’a répété à multiples reprises lors des dernières années.
À lire également : Le superbe spot de Kyrie Irving avec son père