Il y a deux semaines, les Warriors ont traversé un semblant de crise avec l’embrouille qui a opposé Kevin Durant et Draymond Green. Mais pour Scottie Pippen, il n’y a pas de raison d’en faire tout un plat.
Les Warriors sont actuellement deuxièmes de la Conférence Ouest, mais ils n’ont peut être pas connu le début de saison espéré. Car la défaite face aux Clippers il y a plus de dix jours et l’altercation qui a suivi entre Durant et Green a visiblement perturbé l’esprit des champions en titre, qui ont tout de même fait face à leur pire série depuis l’ère Steve Kerr. Invité de The Jump, le sextuple champion NBA Scottie Pippen a estimé que cela ne pouvait être que bénéfique pour la franchise :
« Ils s’ennuient vraiment, ils n’attendent que les Finales NBA. C’est une situation qui leur permet de rester concentrés et de se remettre sur la bonne voie. »
En tant qu’ancien coéquipier de Michael Jordan lors de la grande époque des Bulls, Scottie Pippen sait de quoi il parle lorsqu’une équipe domine la ligue et qu’elle peut avoir tendance à faire preuve de facilité. Et ses propos prennent tout leur sens quand on observe les dernières sorties des Warriors. Victorieux face aux Blazers, aux Kings et au Magic, les Dubs ont semble-t-il retrouvé la forme. Et le tout sans Stephen Curry, qui ne devrait cependant pas tarder à revenir sur les parquets. En l’absence du double MVP, Kevin Durant assure le relai avec respectivement 44 et 49 points inscrits lors des deux dernières rencontres. La panique n’était visiblement que passagère dans la baie d’Oakland.
Sûrement habitué des altercations de vestiaire lorsqu’il était joueur des Bulls, Scottie Pippen nous livre donc une analyse très lucide sur la situation des Warriors.
A lire également : J.R. Smith intéresse déjà une franchise