Ce soir on aura droit à une très grosse nuit NBA ! Pas moins de 10 affiches sont au programme avec un premier match dès 1 heure en France.
–
1h00 : Hawks (5-16) @ Hornets (10-10)
Cela faisait très longtemps qu’on n’avait plus connu une soirée victorieuse du côté d’Atlanta. Mieux, les Hawks viennent d’enchaîner deux victoires de suite face aux Hornets et au Heat. Un petit moment de répit dans une saison cauchemardesque pour les Hawks. Ils s’octroient ainsi leur 5ème victoire de la saison après 21 matchs. Reste à voir si cette bouffée d’air frais leur permettra d’enchaîner un troisième succès de suite face à des Hornets qui sortent d’une belle victoire contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo.
–
1h00 : Knicks (7-15) @ 76ers (14-8)
Grâce à leur homme de main Jimmy Butler, les Sixers se sont sortis au buzzer du piège que leur avait tendu les Nets (127-125). Ils continuent ainsi leur très bonne dynamique de 5 victoires en 6 matchs, et voudront bien évidemment la poursuivre ce soir face aux Knicks, stoppés en plein élan par les Pistons (115-108) alors qu’ils restaient sur 3 succès d’affilée. Cela risque d’être compliqué au Wells Fargo Center et il faudra probablement une nouvelle partition solide de Jimmy Buckets.
–
1h30 : Jazz (9-12) @ Nets (8-13)
Coup dur dans l’Utah, le Jazz est désormais avant-dernier de la conférence Ouest. Les coéquipiers de Rudy Gobert se sont une nouvelle fois inclinés face aux Pacers, leur deuxième défaite en deux matchs face à Indiana. Le pivot français avait pourtant été excellent dans la victoire face aux Kings (133-112) au match précédent, mais rien n’y fait. La saison risque d’être longue pour le Jazz si les choses ne s’améliorent pas rapidement. Face à des Nets en grande difficulté eux aussi (3 défaites de rang), les hommes de Quin Snyder ont l’occasion de décrocher une victoire qui leur ferait le plus grand bien.
–
2h00 : Mavericks (9-9) @ Rockets (9-10)
Dallas est parvenu a remettre son bilan à l’équilibre, et ce n’était pas gagné. Sa très belle série de 6 victoires en 7 sept matchs y est pour beaucoup, sans oublier l’énorme apport de Luka Doncic qui s’est royalement payé Kyrie Irving lors de son dernier match. Attention tout de même à l’excès de confiance ce soir. Même si les Rockets restent sur 3 revers de suite, ils peuvent à tout moment remettre la machine en route. James Harden nous l’a déjà prouvé plus d’une fois cette saison.
–
2h00 : Bulls (5-16) @ Bucks (14-6)
Si sur le papier, l’affiche semble être déséquilibrée, la NBA nous réserve chaque soir des surprises. D’un côté nous avons des Bulls en totale perdition cette saison, et de l’autre, des Bucks 2ème, qui maintiennent leur statut de favoris à l’Est. deux salles, deux ambiances qui, à en suivre la logique, devraient voir les Bulls subir leur 17ème revers en 22 matchs cette saison.
–
Envie de parier sur la NBA ?
> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !
Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.
Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.
–
2h00 : Spurs (10-10) @ Timberwolves (10-11)
Les nuages planent toujours au dessus du Texas. Les Spurs enchaînent le bon et le mauvais depuis quelques matchs mais peuvent toujours se consoler sur leur bilan neutre. De l’autre côté, les Wolves sont en forme. Portés par un grand Derrick Rose, ils se sont adjugés leur 3ème victoire de suite face aux Cavs (102-95). Le match de ce soir apparaît comme une revanche pour les hommes de Tom Thibodeau. Lors du match d’ouverture de la saison régulière, ils s’étaient inclinés sur le score de 112-108 à l’AT&T Center.
–
2h00 : Wizards (8-12) @ Pelicans (10-11)
En moins de quatre jours, les Pels vont affronter pour la deuxième fois les Wizards. S’ils avaient perdu dans la capitale (124-114), ils comptent bien changer la donne ce soir devant leur public. Même si de nombreuses spéculations autour de Bradley Beal, John Wall et Anthony Davis viennent parasiter leur quotidien, les deux équipes devront livrer bataille ce soir pour espérer recoller au classement. Car pour le moment, elles sont toutes les deux privées de playoffs dans leur conférence respective.
–
2h00 : Cavaliers (4-15) @ OKC Thunder (12-7)
Après avoir engrangé deux belles victoires contre les Sixers et les Rockets, les Cavs ont rechuté lundi face aux Wolves (102-95). S’ils avaient réussi à mettre un peu de gaieté dans le vestiaire ces derniers matchs, ils devront faire en sorte de ne pas replonger dans une spirale négative. Ils auront fort à faire dans l’Oklahoma ce soir. Le Thunder a certes perdu contre les Nuggets dimanche, mais Russell Westbrook et Paul George sont dans une excellente série de 5 victoires en 7 matchs. Aux Cavs de sonner la révolte.
–
4h00 : Magic (10-11) @ Blazers (12-8)
Les trois défaites d’affilée des Blazers leurs ont fait beaucoup de mal au classement. Leaders ex-æquo à l’Ouest il y a une semaine, ils occupent désormais la 6ème place. Un nouveau faux-pas ce soir face au Magic, et ils verraient dans leur rétroviseur les Lakers de LeBron James. Les coéquipiers de Damian Lillard sont donc prévenus, il faudra profiter de la mauvaise passe du Magic (1 victoire en 4 matchs) pour remettre les pendules à l’heure.
–
4h30 : Suns (4-16) @ Clippers (13-6)
Les Blazers déchus du trône à l’Ouest, les nouveaux occupants, aussi surprenant soit-il, sont les Clippers. La franchise de Los Angeles a enchaîné 7 victoires lors de ses 8 derniers matchs et a surpris tout son monde. Un fauteuil de leader qu’elle devrait conserver puisque les hommes de Doc Rivers reçoivent au Staples des Suns qui portent toujours le bonnet d’âne cette saison. Les Clippers vont-ils poursuivre leur promenade sur Hollywood Boulevard ? Réponse ce soir.
–
Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?
Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.