Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce mercredi 28 novembre.
–
1. LeBron veut pouvoir jouer avec son fils en NBA
33 ans, LeBron James est toujours en grande forme physiquement et mentalement. L’ailier compte bien encore jouer quelques années, le temps de pouvoir fouler le même parquet que son plus grand fils.
–
2. Un trade à venir chez les Knicks ?
Écarté durant quelques matchs sans raison apparente, Damyean Dotson ne figure peut-être pas dans les plans de David Fizdale, le coach des Knicks. New York pourrait se servir de l’intérêt généré par le joueur afin de l’échanger en cours de saison.
–
3. LeBron a très mal vécu son impopularité en 2010
Personne n’est imperméable aux critiques les plus violentes, pas même LeBron James. 8 ans après, le King est encore marqué par l’été 2010, et le torrent de haine que sa décision avait déclenché à cette période.
–
4. L’hilarante réaction de Tim Hardaway Sr au buzzer de son fils
On sait tous que les papas ne sont pas toujours forcément les plus enthousiastes ou les plus démonstratifs face aux exploits de leur fils. Tim Hardaway Sr l’a prouvé lors du match entre les Knicks de son fils et les Pistons (107-115), de manière assez comique.
5. Quand le coach des Nuggets prend un peu confiance
Malgré un petit coup de moins bien au cours des dernières semaines, les Nuggets réussissent clairement leur début de saison avec un excellent bilan. Mike Malone, le coach de la franchise, a visiblement pris la confiance et a décidé de tacler un peu les fans adverses.
–
L’article le plus consulté en 24 heures
Qui sont les leaders en dunks par match depuis 2000 ?
Le dunk a toujours constitué une partie prédominante du basket, et encore plus dans l’ère moderne. Mais au fait, alors que l’année 2018 se termine tout doucement, qui sont leaders en terme de dunks par match depuis le tournant du siècle ? On vous dit tout.
–
Avant de passer à la suite…
Parlons Basket recrute des journalistes en rédaction dès janvier 2019 !
Si l’offre de stage vous intéresse, plus d’informations en cliquant ici.
–
Mais aussi :
Devin Booker veut une superteam à Phoenix
Klay Thompson voit Toronto en finales
Lonzo Ball touché à la cheville
Les Wolves meilleurs en défense sans Butler
–
Un bon anniversaire à :
- Andre Bogut (34)
- Josh Magette (29)
- Leandro Barbosa (36)
Envie d’une lecture du soir ?
Les anecdotes méconnues des joueurs
Les plus grosses bagarres depuis 1980
Les meilleures histoires de trash-talking
Combien gagnent les joueurs cette saison ?
Les portraits des français en NBA
–
Vous pouvez également consulter les dernières actualités NBA