Les choses se passent pour l’instant plutôt bien à Minnesota depuis le départ de Jimmy Butler. Si l’on pouvait s’attendre à voir la franchise connaître quelques difficultés, il n’en est rien. Cette remontée à l’Ouest, l’équipe la doit surtout à la défense.
Que cela soit les Sixers ou les Wolves, les deux franchises sont à un excellent bilan de 6-2 depuis le fameux trade incluant Jimmy Butler, Dario Saric et Robert Covington. Chaque équipe semble avoir trouvé son bonheur, mais cela surprend probablement plus du côté de Minnesota.
Avec un effectif équilibré et un Karl-Anthony Towns en chef de file, les hommes de Tom Thibodeau vont beaucoup mieux, notamment grâce à l’apport de Derrick Rose. Mais c’est également Covington qui fait énormément de bien à sa nouvelle franchise, et surtout en défense.
Depuis ce trade, les Wolves sont aujourd’hui l’équipe avec le meilleur defensive rating de la ligue avec une marque à 101, à égalité avec Dallas. À l’inverse, les Sixers ne sont que 25èmes dans ce classement. Au final, les coéquipiers de Joel Embiid gagnent bien leurs matchs, mais ce n’est pas encore ça du côté défensif. La perte de Covington y est logiquement pour beaucoup.
La tendance devra être confirmée sur la durée, mais les Wolves ont trouvé des ressources supplémentaires afin de potentiellement accrocher les playoffs.
A lire également : Jimmy Butler lance un message de soutien à Markelle Fultz