Malgré un petit coup de moins bien au cours des dernières semaines, les Nuggets réussissent clairement leur début de saison avec un excellent bilan. Mike Malone, le coach de la franchise, a visiblement pris la confiance et a décidé de tacler un peu les fans adverses.
Les Nuggets avaient une nouvelle fois le sourire cette nuit après leur 14ème victoire de la saison. Les coéquipiers de Nikola Jokic ont largement dominé les débats face aux Lakers de LeBron James, 117-85. Malgré une première mi-temps relativement serrée, les Angelinos étaient visiblement restés aux vestiaires en seconde mi-temps.
Une lourde défaite pour LeBron James, très timide avec seulement 14 points (5/15) et un différentiel de -23. Les fans des Lakers présents sur place devaient forcément être déçus d’avoir fait tout ce chemin pour assister à une telle déconvenue. Mike Malone, coach des Nuggets, a décidé de les achever :
Les fans des Warriors peuvent venir ici. Les fans des Celtics peuvent venir ici. Les fans des Lakers peuvent venir ici. Mais prenez cette L (ndlr : une référence à la défaite, la lettre L fait référence au mot « Lose » ici) en partant.
Une déclaration pleine de confiance du coach qui a probablement apprécié les grosses victoires de ses hommes cette saison.
Mais c’est un jeu dangereux et à double tranchant. En cas de défaite lors d’un prochain gros match, Malone pourrait voir cette citation lui revenir en pleine figure. On apprécie en tout cas l’audace.
A lire également : Comment les Nuggets ont essayé d’attirer LeBron James cet été