Disponible sur le marché durant l’été, LeBron James était logiquement un joueur convoité. Au milieu des grosses écuries de la ligue, les Nuggets sont venus s’inviter dans la discussion afin de convaincre le King de rejoindre les hauteurs du Colorado. Sans succès.
LeBron James avait le choix durant l’été. Entre rester aux Cavaliers, rejoindre le Process des Sixers ou bien encore les Lakers, beaucoup de franchises ont misé leur été sur une venue de l’ailier. Mais d’autres n’avaient rien à perdre et ont décidé de tenter leur chance. Parmi elles, Denver.
C’est ce que révèle LBJ directement aux médias. Le King confirme les rumeurs qui avaient fleuri l’été dernier en annonçant que les Nuggets voulaient décrocher un rendez-vous avec lui afin de le convaincre de venir. C’est le propriétaire de la franchise, Josh Kroenke, qui a approché l’ailier. Si le natif d’Akron a apprécié l’idée, il n’a jamais pris cela au sérieux :
Le propriétaire de l’équipe est un bon ami à moi. Donc il a pu en discuter un peu avec moi. Il m’a également envoyé un maillot throwback, celui que les joueurs avaient cette nuit, le blanc avec les montagnes dessus. Il m’a dit « tu irais bien dans l’un de ces maillots ». Nous avons une belle amitié, mais je n’ai pas vraiment réfléchi à venir.
Quand on voit le début de saison de Denver, on se dit qu’un LeBron en plus dans l’effectif aurait fait sacrément du bien. Josh Kroenke, ami du joueur, a donc tenté sa chance et difficile de lui en vouloir sur ce coup. Les Nuggets ne sont malheureusement pas une équipe très « flashy » comparé aux Lakers ou à d’autres comme les Sixers.
LeBron ou non, Jamal Murray et Nikola Jokic comptent bien emmener Denver le plus loin possible cette saison.
A lire également : LeBron James a très mal vécu son impopularité après sa décision en 2010