Ces dernières semaines, la presse américaine évoquait un départ d’Anthony Davis à la fin de la saison. De nombreuses spéculations ont ainsi vu le jour concernant l’avenir d’Unibrow à New Orleans. Pour Alvin Gentry cependant, Davis est bien un joueur des Pelicans et il le restera.
Anthony Davis, un nom qui fait saliver plusieurs franchises NBA. Au cours des derniers jours, la superstar s’est vue associée à plusieurs scénarios de trade dans les médias américains : Celtics, Lakers ou encore Warriors. Toutes ces équipes pouvaient effectivement espérer voir Davis rejoindre leur ville, d’après les informations avancées par les proches du joueur.
Mais pour Alvin Gentry, l’entraîneur des Pelicans, toutes ces rumeurs n’ont pas leur place au sein des problématiques de la franchise, dans des propos rapportés par Sam Amico (ancien journaliste Fox Sports) :
Tout ça, c’est ce que vous dites vous. Nous, on n’en parle pas. Aujourd’hui il est ici. Il joue dans notre équipe. On essaie de gagner des matchs. C’est la seule chose qui compte en ce moment. Ce n’est pas quelque chose dans laquelle je vais avoir mon mot à dire ou quoi que ce soit d’autre, alors on ne s’en soucie pas. On se soucie plus de gagner des matchs et de mettre tout le monde dans les meilleures conditions.
Les problèmes sont ailleurs, en quelque sorte. Des déclarations qui prennent davantage de sens lorsque l’on regarde le début de saison en demi-teinte des Pelicans : la franchise n’est que 12ème de la conférence Ouest avec un bilan de 10 victoires pour 11 défaites et reste sur 4 défaites de suite en saison régulière. Certains diront que l’on a déjà vu mieux à New Orleans.
Anthony Davis est en revanche, et à 25 ans seulement, sur les bases de sa meilleure saison de sa carrière. L’ancien des Wildcats affiche une très belle ligne de 27 points (à 48.6% au shoot et 33.3% derrière l’arc), 12.8 rebonds, 4.9 passes, 2.7 contres et 1.6 interception en 17 apparitions avec les Pelicans, pour 37.5 minutes de jeu.
Au sommet de sa carrière, AD n’est pas prêt de voir s’estomper les papiers l’envoyant aux quatre coins des Etats-Unis. Et même s’il ne sera probablement pas tradé cette saison, la donne pourrait changer dans quelques mois et une non-qualification en playoffs.
À lire également : Jimmy Butler lance un message de soutien à Markelle Fultz