Le meilleur marqueur de l’Euroleague va devoir observer une période de repos après sa bléssure au doigt. Le Khimki Moscou n’avait sûrement pas prévu ce mauvais coup du sort.
Gros coup dur pour le Khimki Moscou. Lors de la rencontre les opposant au Zalgiris Kaunas (victoire 84-83 des russes), Alex Shved (29 ans, 1m98) s’est fracturé le petit doigt de la main gauche. Les examens effectués ont confirmé sa blessure. Même s’il a terminé le match, il va rater le prochain mois de compétition. Un repos s’impose pour le deuxième joueur le plus utilisé en Coupe d’Europe (33 minutes)
Depuis le début de la saison, Shved tourne à 25.3 points (46.7% à 2 points, 40.2% à 3 points), 3 rebonds, 7.4 passes, 1.8 interception et 25.9 d’évaluation de moyenne en 33 minutes sur le parquet. Lors des deux dernières journées en Euroleague, il a même remporté deux fois le titre de meilleur joueur du Round. Statistiquement, il est descendu qu’une seule fois sous la barre des 20 points (19) et n’est jamais descendu sous les 20 d’évaluation.
Sans son leader, le Khimki Moscou doit rapidement s’adapter avant d’affronter le Pana, le Bayern et surtout le CSKA Moscou lors des prochaines journées d’Euroleague. Certains joueurs de l’effectif vont devoir élever leur niveau de jeu pour compenser cette énorme perte.
A lire également : Brandon Paul vers l’Olympiacos ?