Malgré une défaite en prolongation (135-131), James Harden a sorti un immense match cette nuit. Et le bandeau, qu’il avait ressorti des tiroirs pour la première fois depuis longtemps, n’y est sûrement pas étranger.
Headband James était de sorti cette nuit, et il a fait du sale. En dépit de la défaite, Harden a compilé 54 points (17/32 au tir), 8 rebonds et 13 passes décisives en 47 minutes. Puisqu’il était en mode XXL, il a tout fait en grand, même le moins bon (11 turnovers). Il s’agit de la 5ème saison consécutive lors de laquelle Harden réussit un match à 50 points ou plus. Seul Wilt Chamberlain a une telle série plus longue dans l’histoire de la ligue.
Ce match marque également le 5ème match à 50+ points et 10+ passes décisives de la carrière d’Harden. Aucun autre joueur dans l’histoire n’a réussi cette performance plus de 3 fois.
Dans sa quête de records, James Harden a été aidé par Eric Gordon, auteur de 36 points. Insuffisant face à un Washington décidément retrouvé depuis quelques matchs, et qui a pu s’appuyer sur son duo de choc John Wall (36 points) et Bradley Beal (32 unités).
Cette soirée de records aura forcément un goût amer pour James Harden, à l’image de celle d’Anthony Davis il y a quelques jours. On vous conseille malgré tout de profiter des highlights soyeux du Barbu. Quelque chose nous dit que ce n’est pas la dernière apparition de Headband James sur les parquets…
https://www.youtube.com/watch?v=zIxspfsXl5s
–À lire également : Markelle Fultz serait déjà poursuivi par une franchise !