NBA – Bradley Beal clame son envie de rester aux Wizards

Alors qu'il est concerné dans diverses rumeurs de trade, Bradley Beal l'affirme, il veut rester à Washington
DR

Il y a du mieux à Washington. La franchise a réussi à aligner trois victoires en quatre matchs, ce qui fait du bien au bilan mais aussi dans les têtes. Bradley Beal se réjouit de cette nouvelle dynamique positive : il en a notamment profité pour affirmer son désir de rester aux Wizards.

Récemment inclus dans les tensions du vestiaire et diverses rumeurs de trade, Bradley Beal a tout de même affirmé vouloir continuer l’aventure à Washington. En marge de la belle victoire des Wizards contre les Rockets en prolongation, le joueur n’a pu éviter les questions au sujet d’une rumeur annonçant sa volonté de « quitter Washington rapidement ».

C’est l’ancien joueur Dennis Scott, aujourd’hui consultant pour la chaîne NBA TV, qui a relancé Beal à ce sujet après le match. Dans l’interview, il nie avec véhémence les rumeurs, les qualifiant même « d’absurdes » :

C’est absurde. J’ai entendu les rumeurs avant le match mais elles n’étaient pas valables, puisqu’elles ne venaient tout simplement pas de moi. Je porte ce maillot de Washington et je m’entraîne tous les jours. Jusqu’au jour où ce ne sera plus le cas. Mais moi, c’est bien ici que je veux être.

L’agent de Bradley Beal, Mark Bartelstein, a tenu à mettre les points sur les « i » concernant ce rapport, interrogé par Candace Buckner du Washington Post :

Ce n’est absolument pas vrai. Les seules sources qui connaissent la pensée de Brad sont Brad et moi. Il se concentre à 100% pour aider au mieux les Wizards, enchaîner les matchs et les gagner.

Rappelons que Bradley Beal a signé un contrat de 127 millions de dollars sur cinq ans en 2016 avec les Wizards. L’ancien n°3 de la Draft 2012 affiche d’ailleurs des statistiques très satisfaisantes cette saison : 21.5 points, 4.6 rebonds et 4.1 passes à 45.5% au shoot et à 32.8 % derrière l’arc.

Quoi qu’il en soit, Bradley Beal est, au côté de John Wall, le leader incontesté des Wizards. À 25 ans à peine, il fait logiquement l’objet de convoitise. Aux Wizards de bien conserver leur précieux joyau.

A lire également : Les Wizards trop gourmands pour Bradley Beal ?

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus