On reprend les bonnes habitudes en ce début de semaine, ce soir 7 affiches sont au programme. Début des hostilités dès 1h00 en France !
–
1h00 : Bucks (14-5) @ Hornets (9-10)
Les Bucks de Giannis Antetokounmpo continuent leur chasse aux Raptors à l’Est. Avec deux matchs de moins que Toronto, Milwaukee est toujours deuxième à l’Est et voit désormais dans son rétroviseur les Sixers comptant 3 défaites de plus. Après une belle victoire face aux Spurs (135-129) il y a deux jours, le géant grec et sa bande devront remettre le couvert ce soir à Charlotte. Les Hornets restent sur deux défaites de rang à l’extérieur face à Atlanta et au Thunder. Recevoir les Bucks au Spectrum Center devant leur public ne sera pas chose aisée. Les frelons décrocheront-ils leur dixième victoire de la saison ?
–
1h00 : Timberwolves (9-11) @ Cavaliers (4-14)
Les Cavs viennent de réaliser leur toute première série de deux victoires consécutives de la saison. Deux surprenantes victoires engrangées, qui plus est, aux dépens des 76ers et des Rockets. Assistons-nous là au réveil de Cleveland cette saison ? Ils devront le prouver ce soir face à des Wolves qui restent eux aussi sur deux victoires de suite (Bulls et Nets). Deux victoires certes moins clinquantes, mais les Wolves endosseront tout de même le costume de favoris ce soir à la Q-Arena.
–
1h00 : Rockets (9-9) @ Wizards (7-12)
Si les Cavs se relèvent, les Rockets eux retombent eux dans leurs travers. Après avoir enchaîné 5 victoires de rang, ils ont subi une série de deux défaites consécutives (Pistons et Cavs) qui impactent sur leur bilan. Du côté des Wizards, le bilan est davantage dans le négatif. En alternant victoire puis défaite, la franchise de la capitale peine toujours à rattraper son retard, d’autant plus que les rumeurs de trade se perpétuent en interne. Ce qui n’est pas pour bénéficier à la cohésion du groupe dans le vestiaire. Attention à ne pas se laisser trop distraire, les Wizards auront fort à faire ce soir contre les Rockets.
–
2h00 : Spurs (9-10) @ Bulls (5-15)
Il est bien difficile de reconnaître le visage des Spurs cette saison. Seulement 12ème à l’Ouest, la franchise doit faire face à plusieurs problématiques. Outre les résultats qui ne sont pas au rendez-vous, Gregg Popovich a fait récemment les gros titres suite à ses déclarations concernant Kawhi Leonard et sa prise de bec avec un journaliste. La réception des Bulls bien plus en difficulté (1 victoire en 7 matchs) devrait faire du bien aux Spurs qui tiennent là une belle occasion de remettre leur bilan à 50-50.
–
Envie de parier sur la NBA ?
> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !
Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.
Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.
–
2h00 : Celtics (10-10) @ Pelicans (10-10)
Autre franchise méconnaissable cette saison : les Celtics. Défaits par de surprenants Mavericks lors de leur dernier match, les C’s n’affichent qu’une seule victoire lors de leurs 5 dernières rencontres. De quoi exaspérer leur meneur de jeu Kyrie Irving. De l’autre côté, les Pels alternent eux aussi le bon puis le mauvais. La bande à Anthony Davis fonctionne par séries. Après une série de 3 victoires dernièrement, ils restent maintenant sur 3 défaites consécutives. Une des deux franchises s’adjugera sa onzième victoire de la saison. Difficile de savoir laquelle.
3h00 : Pacers (11-8) @ Jazz (9-11)
Petit coup de moins bien chez les Pacers. Leurs deux dernières défaites (Spurs et Hornets) les ont fait chuter à la 5ème place à l’Est. Rien d’alarmant cependant puisqu’ils se déplacent ce soir dans l’Utah pour y affronter le Jazz en pleine convalescence. La franchise a certes signé une belle victoire face au Kings (133-112) avec un énorme Rudy Gobert (18 pts, 15 reb), mais elle est avant-dernière de la conférence Ouest. Une bien triste place lorsqu’on sait le potentiel de cette équipe. En recevant un gros poisson ce soir, les coéquipiers de Gobert devront rééditer leur belle performance d’hier soir en back-to-back.
4h30 : Magic (10-10) @ Warriors (14-7)
Dernière affiche de la soirée, Le Magic se déplace dans la Baie. Les champions en titre ont repris du poil de la bête en alignant deux victoires de suite après un long passage à vide de 4 défaites. Kevin Durant et Steve Kerr doivent toujours faire sans leurs superstars, Steph Curry et Draymond Green, mais doivent également faire face à une intéressante équipe d’Orlando cette saison, 6ème à l’Est. Le Magic réussira-t-il à refaire douter les champions en titre ?
–
Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?
Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.