Est-il vraiment sûr de vouloir arrêter en fin de saison ? Cette nuit, Dwyane Wade a remonté le temps pour sortir une incroyable performance malgré la défaite du Heat face à Toronto (115-125).
La force des grands joueurs, c’est de toujours savoir nous surprendre, même quand on ne l’espère plus. Cette nuit, Dwyane Wade a livré une partition sans faille face à l’une des meilleures équipes de la ligue, terminant la partie avec 35 points (13/22), 5 rebonds et 6 passes décisives. La particularité ? D-Wade est sorti du banc, établissant ainsi un record de franchise pour un remplaçant avec ses 35 unités.
Flash tourne désormais à 14.9 points de moyenne cette saison en 25 minutes sur le parquet. Une statistique très honorable, qui ne ressemble pas à celle d’un joueur qui s’apprête à raccrocher les sneakers.
Il y a quelques jours, Pat Riley révélait qu’il essayait de convaincre son joueur de rester quelques saisons de plus sur les parquets avant de prendre sa retraite. Flash avait apprécié, mais réaffirmé sa décision de tirer un trait sur sa carrière à l’issue de cette campagne. Espérons, en tant que fans, que ce genre de soirée le fasse réfléchir…
A lire également : Impossible de dissuader D-Wade de prendre sa retraite