Malgré la victoire des Wolves face aux Bulls cette nuit, Andrew Wiggins et Robert Covington ont sûrement réalisé les pires prestations de leurs carrières. Ce qui leur permet d’entrer dans le livre des records, mais par la mauvaise porte.
Les Timberwolves ont certes gagné contre les Bulls sur le score de 111 à 96 cette nuit. Karl Anthony Towns a été impressionnant, égalant une performance historique depuis l’ère Kevin Garnett. Derrière, Derrick Rose avec un match symbolique (22 points en sortie de banc), Dario Saric (19 points) et Jeff Teague (18 points) ont également bien suivi.
Mais que dire d’Andrew Wiggins et de Robert Covington, auteurs de 4 points cumulés à eux deux ? Les deux hommes ont offert un bien triste spectacle, en shootant à 1/30 au total, avec un joli 0/12 pour Wiggins, qui, pour la première fois de sa carrière, n’a pas inscrit le moindre point dans un match. Pour le second, les statistiques collectives sont très correctes (6 rebonds, 1 passe, 3 interceptions et 3 contres), mais terminer une rencontre à moins de 6% de réussite au tir est catastrophique. Les principaux intéressés ont vite réagi à ces piètres performances :
« C’est toujours dur de manquer des tirs. » déclare Wiggins. De son côté, Covington ajoute « Ma mentalité, c’est de me dire que si je rate un tir, je vais mettre le suivant. Mais on ne peut pas tous les rentrer. Si rien ne va, tu te dois d’apporter autre chose dans le jeu. C’est sur ça qu’est bâtie ma réputation : être un joueur capable d’évoluer des deux côtés du parquet. »
Avec ces statistiques cumulées, les deux joueurs des Wolves sont ainsi entrés dans le mauvais livre des records. Car selon les statisticiens du bureau Elias, Wiggins et Covington ont effectué le pire pourcentage d’adresse de deux titulaires depuis la saison 1970-1971. Et ce record de médiocrité pourrait être encore plus ancien, puisque les statistiques dans ce domaine n’étaient pas enregistrées lors des années précédentes.
C’est donc une soirée à oublier pour le duo, qui devra se rattraper mardi avec une opposition face aux Cavaliers, avant-derniers de la Conférence Est.
A lire également : Russell Westbrook en panne à 3 points cette nuit