Plus discret depuis son retour de blessure, Russell Westbrook cherche davantage à mettre en avant ses coéquipiers. Cette nuit, le meneur a malheureusement montré son mauvais côté.
En gagnant 12 de ses 14 derniers matchs, le Thunder était en forme avant d’affronter les Nuggets cette nuit. Mais Denver va mieux et l’a montré en remportant ce match 105-98. Après ce match perdu, Russell Westbrook a passé du temps sur le parquet afin de prendre des tirs et travailler. Il faut dire que le meneur a failli imiter Brook Lopez le jour d’après.
Si le pivot des Bucks a été catastrophique hier, Westbrook est passé proche de lui tenir compagnie. Le MVP 2017 a en effet terminé sa rencontre avec un très mauvais 1/12 derrière l’arc. Devant les médias cependant, il n’était pas très bavard afin d’expliquer cette petite session de travail supplémentaire :
Je ne veux pas vraiment en parler honnêtement. Je le fais très souvent, mais…
On n’en saura pas plus.
Prendre des tirs après des matchs, c’est une petite habitude pour Russell, mais pas sur le parquet où s’est déroulé le match. Le meneur préfère généralement revenir au centre d’entraînement afin de s’entraîner.
Le contraste est énorme pour le meneur. Après avoir été presque parfait face aux Hornets, il est retombé dans ses travers avec un très mauvais 6/23 aux tirs, et notamment un 0/6 dans les derniers instants du match :
Je vais regarder les vidéos et voir comment je peux m’améliorer. Mais après chaque match perdu, je m’assure que mes gars soient prêts à jouer.
Un match sans pour Russell Westbrook, qui a malgré tout terminé en triple-double (16 points, 10 rebonds et 12 passes).
A lire également : Le sympathique geste de Russell Westbrook pour un fan