Ca ne va toujours pas mieux à Boston. Malgré une embellie passagère avec une victoire contre les faibles Hawks, les Celtics ont été de nouveaux battus par Dallas la nuit dernière (113-104). Et tout le monde semble à cran dans la franchise.
Les matchs passent, et rien ne semble s’améliorer du côté des Celtics. Surtout, les frustrations subsistent. Les joueurs se succèdent dans la presse pour faire leur auto-critique et promettre du changement, sans traduire ces paroles en actes sur le parquet. Même le coach Brad Stevens, d’ordinaire si calme, ne cesse de tancer devant les micros, allant jusqu’à dire récemment que les C’s n’étaient peut-être pas si bons qu’ils le croyaient.
Après le nouvel échec contre Dallas, Kyrie Irving est apparu une nouvelle fois sous tension face aux médias :
« J’ai failli perdre mon calme ce soir, car j’ai beaucoup d’attentes envers moi-même mais aussi envers mes coéquipiers. Nous devons juste apprendre l’un de l’autre durant cette période et voir comment on répond à cette situation »
Ce n’est pas la première fois que Kyrie Irving, qu’on a vu nettement contrarié lors de plusieurs séquences hier soir, envoie des messages dans la presse. Il s’était notamment exprimé sur le trop-plein de confiance de certains jeunes joueurs, ainsi que sur le manque d’effort collectif des C’s.
Cette nouvelle sortie est une nouvelle pique adressée à ses coéquipiers, qui ne performent pas au niveau requis selon lui. On pense par exemple à des joueurs comme Terry Rozier, encore décevant hier, et très peu actif défensivement. Uncle Drew pourrait également se regarder dans le miroir, lui qui n’a inscrit que 9 de ses 24 tirs face à Dallas, a perdu 5 ballons, et n’était pas franchement Gary Payton en défense.
C’est donc toujours le marasme a Boston, qui donne la dangereuse impression de stagner et de ne pas lancer sa saison. Très problématique, surtout quand on connait les attentes placées dans la Green Machine avant le début de la campagne.
A lire également : Quand Luka Doncic se paye Kyrie Irving