Interrogé en marge du match face aux Bucks, Gregg Popovich est revenu sur le leadership de son équipe et notamment sur celui de Kawhi Leonard. On peut dire que le coach a encore une fois été très franc.
San Antonio était en déplacement du côté de Milwaukee cette nuit. Une rencontre difficile pour les Texans qui traversent une période compliquée ces dernières semaines avec un bilan de 9-9 avant cette rencontre. Pour remonter la pente, Gregg Popovich espère bien compter sur ses leaders. Il en profite également glisser un petit mot à Kawhi Leonard :
Kawhi était un grand joueur, mais il n’était pas un leader ou quoi que ce soit. Manu (Ginobili) et Patty (Mills) étaient les leaders. Le talent de Kawhi va toujours nous manquer, mais le leadership n’était pas son problème à ce moment-là. Cela viendra peut-être avec le temps, mais Manu et Patty ont rempli ce rôle l’an dernier, et LaMarcus (Aldridge) également.
Même si Kawhi n’est pas vraiment connu pour être très vocal sur un parquet, l’ailier serait une tout autre personne selon Serge Ibaka en dehors des terrains. Si l’ailier n’était pas un leader à San Antonio, il l’est probablement du côté de Toronto où il tient un rôle important. Avec sa blessure à la cuisse l’an dernier et la détérioration de ses relations avec les Spurs, on imagine que d’être un leader n’était pas vraiment parmi les premières préoccupations de Leonard.
Voilà en tout cas une déclaration très franche de Popovich, comment souvent. Pour rappel, Kawhi Leonard et les Raptors seront en déplacement du côté du Texas le 3 janvier prochain.
A lire également : La bromance entre Kawhi Leonard et Mo Bamba