Cette nuit, Derrick Rose a vécu un match spécial pour deux raisons. D’abord parce qu’il retrouvait les Bulls, évidemment, mais aussi parce que le 24 novembre marque un anniversaire bien particulier pour lui.
C’est une des belles surprises de la saison : Derrick Rose est de retour un niveau qu’il n’avait plus atteint de longues années. Il l’a encore prouvé cette nuit en marquant 22 points face aux Bulls à un très propre 9/13 au tir, et avec 4 passes décisives en plus. Les Wolves l’ont emporté 111-96, avec notamment 35 points et 22 passes de Karl-Anthony Towns.
Preuve de son retour au top, D-Rose s’est même permis de casser quelques chevilles, comme à ses plus belles années.
D-Rose taking ankles 🌹 pic.twitter.com/hcutscQEWj
— Bleacher Report (@BleacherReport) 25 novembre 2018
Mais au delà des retrouvailles avec la franchise qui l’a vu éclore, on imagine que faire un gros match le 24 novembre doit avoir une saveur bien particulière pour le meneur des Wolves. L’an passé, c’est à cette même date que les rumeurs (qu’il a confirmées depuis) sur une possible retraite sortaient dans les médias du monde entier. Usé par ses blessures à répétition, le plus jeune MVP de l’histoire avait alors songé à tout arrêter.
Un an après, il enchaine les performances de haut vol et réussit l’un des comebacks les plus aboutis de l’histoire de cette ligue. Respect, et bravo.
https://www.youtube.com/watch?v=bO7wxr9cJn4
A lire également : Karl-Anthony Towns très élogieux envers Derrick Rose