Gregg Popovich et les journalistes, c’est tout une histoire d’amour depuis des années maintenant. Un nouveau reporter vient de l’apprendre d’une drôle de façon.
Plus tôt dans la semaine, les Spurs se sont inclinés d’une très courte tête face aux Grizzlies, 104-103. Après la rencontre, Gregg Popovich n’était pas donc pas vraiment d’humeur à répondre aux questions, et ce journaliste en a fait la mauvaise expérience.
Alors que le coach des Spurs est questionné sur le changement de style en NBA et qui ne correspond pas vraiment au jeu des siens, l’échange tourne court :
Journaliste : Est-ce difficile lorsque vous avez un style en NBA, que tout le monde se met à tirer à 3 points et que plus personne ne tire à mi-distance, de rester dans la course, comme Memphis…
G.P : C’était vraiment une longue question.
Journaliste : Je comprends. J’arrive à mon but. Mais de rester dans la course, est-ce que c’est dur quand la ligue change autant ?
G.P : C’est comme Fox News ou CNN. Vous posez une question et cela prend trois minutes. Cela prend trop de temps, vous voulez qu’on sache tout ce que vous savez avant de poser cette question. J’ai déjà oublié le début. Passez une bonne soirée.
Popovich n’est pas un grand fan des médias, et tout particulièrement après une défaite. Les prochains journalistes sont prévenus, pas de longue question pour Gregg !
A lire également : Pourquoi Gregg Popovich n’est pas au Hall of Fame