Le boss du Heat Pat Riley a beau clamer haut et fort qu’il veut que Dwyane Wade reste sur les parquets au delà de cette saison, Flash ne l’entend pas de cette oreille. Il compte bien prendre sa retraite.
A l’aube de la reprise en NBA, Dwyane Wade avait fixé son monde. Cette saison allait être la dernière, et il prendrait sa retraite à l’issue de cette ultime campagne dans la grande ligue. De son côté, Pat Riley, avec qui Flash a noué une relation forte au fil de ses exploits à Miami, prolongerait volontiers l’aventure de 3 ans. Des propos tenus récemment par le « Godfather, et relayés par le Sun Sentinel. De quoi faire plaisir à D-Wade… mais pas suffisant pour le faire changer d’avis.
« Je n’ai pas entendu ça. J’apprécie qu’il pense cela. Pourrais-je être influencé ? Je ne crois pas, non. Pas pour l’instant. Je sais que la chance est très, très, très, très, très, très, très mince. J’ai pris ma décision. »
La légende du Heat vient tout juste de retrouver ses coéquipiers, après avoir profité de la naissance de sa fille. Une superbe nouvelle pour sa vie de famille, qui ne le détournera pas pour autant de son objectif de finir convenablement avant de raccrocher les sneakers.
« Je vais juste finir cette année. Je veux reprendre le rythme dans lequel j’étais avant de partir, juste pour que mon corps se sente bien, et continuer à prendre du plaisir et à jouer comme je le sais – même à cet âge, même dans mon rôle, même avec mon temps de jeu. Je suis déterminé à ce que ce soit ma dernière danse. »
Ca semble être acté, D-Wade dispute bel et bien sa dernière campagne. Au plus grand regret de tous les fans de basket, qui vont voir l’un des meilleurs arrières de l’histoire du jeu tirer sa révérence.
A lire également : Dwyane Wade : « Je partirai à la manière D-Wade »