On le sait, ce n’est pas l’amour fou entre Chris Paul et Blake Griffin. Après des premières retrouvailles musclées en janvier dernier, les 2 ex-coéquipiers ont remis le couvert cette nuit dans une séquence étrange.
Le match tendu entre Détroit et Houston cette nuit a finalement vu la victoire des Pistons (116-111) après prolongation. Outre les shoots clutch qui se sont succédés, la fin de partie a été marquée par un accrochage entre les deux équipes.
Tout commence après une perte de balle de James Harden à 40 secondes du terme, qui donne à Bruce Brown un accès rêvé au panier. Le Barbu se rend alors coupable d’une grosse faute, tandis que Chris Paul vient relever Brown. Ce dernier refuse le geste de CP3, qui n’a vraisemblablement pas plu à Blake Griffin non plus. On peut lire sur les lèvres de Griffin les mots suivants :
« You didn’t have to do that. Go help your man up »
Traduction : « Tu n’avais pas besoin de faire ça. Va plutôt relever ton gars »
After a hard foul by James Harden on Bruce Brown, Brown does not accept Chris Paul’s assistance getting up. Paul turns around and says something to ref.
Blake to CP3: “Dont (???) do that. Go help your man up.” pic.twitter.com/Ok7InQdkUZ
— Jamal Crawobford (@WorldWideWob) 24 novembre 2018
Il est vrai que la réaction de CP3 est plutôt étrange, d’autant qu’il semble aussi parler aux arbitres en parallèle. A-t-il été un peu trop malicieux au goût de Griffin ? Blake y a-t-il vu une provocation alors que Paul voulait simplement bien faire ? On n’a pas (encore) le fin de mot de l’histoire, mais ce qui est certain, c’est que les tensions sont définitivement exacerbées entre ces deux-là, et l’ère de Lob City parait bien loin.
Il y a les ex qui peuvent se retrouver et rigoler tranquillement, et il y a les ex qui ne peuvent plus se dire 3 mots sans s’énerver mutuellement. On sait de quel côté se trouvent Chris Paul et Blake Griffin…
A lire également : Quand Chris Paul rendait un poignant hommage à son grand-père assassiné