NBA – La stat qui montre la « Curry-dépendance » des Warriors

Curry sous le maillot des Warriors
DR

Actuellement englués dans la pire période de l’ère Kerr, les Warriors doivent faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Une lueur d’espoir cependant : le retour prochain de Stephen Curry.

Largement défaits par Oklahoma City lors de leur dernier match, les Dubs sont actuellement dans une période plus que délicate. Si les explications sont multiples, de l’embrouille entre KD et Draymond Green à la fameuse usure de la saison du potentiel three-peat vécue par bon nombre de franchises dans l’histoire, un facteur fait la différence : l’absence de Stephen Curry.

Sachez en effet que sous Steve Kerr, les Warriors affichent un effrayant bilan de 254 victoires pour 47 défaites avec leur patron sur le parquet. Sans lui ? 22 victoires pour 23 défaites, soit un bilan carrément négatif.

Une statistique lourde de sens, qui prouve que Curry est bel et bien le maillon le plus important des Warriors, celui sans qui l’équilibre s’effondre. On a beau louer – à juste titre – la défense impériale et l’apport intangible de Draymond Green, le shoot de Klay Thompson, ou enocore le jeu hors-normes de Kevin Durant qui en a fait un double MVP des finales, tout tourne autour de Curry dans la Baie.

Convalescent après une blessure à l’aine, le premier MVP unanime de l’histoire a laissé entrevoir des signaux très positifs lors des derniers entrainements de Golden State. Il y est apparu en forme physique, se permettant même de mélanger basket et foot avec Steve Nash.

Les Warriors doivent en tout cas avoir hâte de retrouver leur numéro 30 sur les parquets. Lui seul semble capable de redresser une équipe en pleine crise en ce mois de novembre.

A lire également : L’énigmatique like de Kevin Durant sur Instagram

NBA 24/24

Les dernières actus