C’est la crise à Golden State. Qu’on le veuille ou non, avec les blessures et la série de défaites, quelque chose ne tourne plus rond dans l’équipe de Steve Kerr. Cette première longue série de défaites sous l’ère du coach vient un peu plus le confirmer.
Pour leur retour à l’Oracle Arena, les hommes de Steve Kerr espéraient sans doute un meilleur scénario. Après avoir subi une série de trois défaites dans le Texas face à Houston, Dallas puis San Antonio, les Warriors voulaient retrouver le sourire devant leur public. Le climat était parfait face à un Thunder en forme et avec un duel Russell Westbrook-Kevin Durant pour accompagner tout ça. Malheureusement pour les Dubs, la fête a tourné court.
Avec un premier quart maîtrisé, le Thunder a rapidement annoncé la couleur. Dès la mi-temps, le score était de 60 à 46. Si Kevin Durant et les siens ont bien essayé de réagir au retour des vestiaires, Oklahoma City a conclu parfaitement le match avec un quatrième quart à sens unique, 36 à 16. Avec cette nouvelle défaite, la septième de la saison, les Warriors se trouvent dans une situation inconnue, sous l’ère Steve Kerr du moins.
En effet, avant ce cuisant échec, les coéquipiers de Kevin Durant n’avaient jamais perdu quatre matchs de suite avec Kerr à la tête de l’équipe. Du côté de la franchise, il faut remonter à 2013 pour trouver trace d’une telle déconvenue. Cette série n’est d’ailleurs peut-être pas finie puisque les Blazers seront sur leur chemin lors de la prochaine rencontre.
Depuis l’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green, Golden State traverse une période très compliquée dans la « vraie NBA » selon le coach de l’équipe. L’absence de Green, mais surtout de Stephen Curry n’aide sans doute pas à redresser la barre.
Faut-il être inquiet pour les Warriors ? Probablement, puisqu’ils n’avaient jamais connu ça depuis un bon moment. Toujours est-il que la saison est encore longue, très longue, et que les hommes de Steve Kerr ont encore largement le temps de se réveiller.
A lire également : L’énigmatique like de Kevin Durant sur Instagram